Discussion de forum
Vizzy_007
05-27-2021Officer
Helix et MoCA
Bonjour, Puisque Helix diffuse maintenant la télévision par Wifi, les prises coaxiales sont libres. J'aimerais savoir comment profiter (via la fonctionnalité MoCA) du LAN géant qui dort dans les ...
- 05-27-2021
Il y a déjà un adaptateur MoCA intégré dans la borne. Suffit de l'activer dans les pages de maintenance 10.0.0.1 et brancher tes adaptateurs MoCA ailleurs dans ta maison.
Videotron n'offre pas de soutien technique la dessus mais j'ai des amis qui l'ont fait
SamusAran
05-27-2021Super utilisateur
Il y a déjà un adaptateur MoCA intégré dans la borne. Suffit de l'activer dans les pages de maintenance 10.0.0.1 et brancher tes adaptateurs MoCA ailleurs dans ta maison.
Videotron n'offre pas de soutien technique la dessus mais j'ai des amis qui l'ont fait
- charlau08-11-2023Squire
Oui, mais même si on peut activer le MoCa à partir de l'interface web, il n'y a qu'un connecteur coax sur mon Hélix, qui est déjà connecté sur le câble qui va chez Vidéotron (ou peut-on utiliser le même connecteur, avec un spliter??)
- SamusAran08-11-2023Super utilisateur
Tout passe dans le même fil. Le MoCA utilise des fréquences différentes du signal de Videotron donc les 2 signaux peuvent utiliser le même fil en même temps.
- Vizzy_00705-14-2024Officer
Exactement ! Tout fonctionne comme tu le dis. Les différents cables issus de splitting (qui servaient au préalable à relier d'autres téléviseurs/terminaux Videotron) peuvent maintenant tous être utilisés avec un adaptateur MoCa pour de l'Ethernet. Merci !!