annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Opération haute vitesse

daniel2130
Officier

Bonjour, je réside en Abitibi dans le quartier d'évain en périphérie de la ville de Rouyn-Noranda l'opération haute vitesse a installé de la fibre optique dans ma rue et selon la carte la zone en orange débute à environ 10 maisons plus loin que mon domicile en sachant qu'ils sont déjà déservi par l'internet par câble sur le réseau de cablevision (bell).

j'aimerais savoir si éventuellement je serait capable de transférer mon service coaxial vers la fibre car le prix pour 250 mb/s (maximum disponible dans la ville) que je paie a vidéotron l'internet par cablevision me revient plus chère ou équivalent que le service pour internet giga que mon ami viens de se faire raccorder sur la fibre dans un autre quartier qui n'était pas déservi.

si ce n'est pas possible j'espère que les prix vont s'ajuster.

 

2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je pense que le but d'opération haute vitesse est de désservir un endroit ou il n'y a pas de service Internet haute vitesse.  Si ton adresse est déjà désservie par Cablevision, ce serait surprenant que la fibre soit installée chez vous à court terme.

 

Ta meilleure avenue, je pense, est de faire pression auprès de Cablevision pour qu'ils offrent une meilleure vitesse par câble chez vous. 

daniel2130
Officier
ils limitent déjà la vitesse disponible à vidéotron en diminuant à 20 mbps la vitesse en upload et je crois que c'est le CRTC qui les autorise a le faire. mais bon après avoir appelé ils m'ont dit possiblement à la fin de l'année lorsque les nouveaux foyers seront raccordés ils pourraient probablement faire de quoi et en attendant ils ont ajusté le prix du forfait avec un rabais