annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Volume barre de son et Helix

Legrand67
Chevalier
Bonjour
J'ai un problème avec le contrôle du volume sur ma barre de son avec la télécommande Helix. Le son monte ou descend par bond aléatoire ( genre de 5, ensuite de 2 ) mais quand je prend la télécommande de la télé tout est normal. Bond de 1 à la fois.
Mon installation est une télé Samsung 4K QLED, Barre de son Sony 3.1 branché HDMI eARC. Tout les autres accessoires sont branchés en HDMI sur la télé.
Est-ce que le fait que la barre de son soit pas de la même marque serait le problème. Quand j'ai branché mon terminal helix tv directement sur la barre de son sur l'entrée HDMI, le volume fonctionnait bien mais quand je voulais éteindre la télé, celle-ci se fermait pas alors la barre et le terminal se rallumait 2-3 secondes après.
Je m'y perd un peu. Je veux utiliser 1 seule télécommande.
3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Probablement que lorsque tu utilise la télécommande de la télé,  la commande de contrôle du volume passe par la télé vers la barre de son avec le protocole ARC.

 

La télécommande Helix elle doit probablement envoyer un signal infrarouge à la barre de son direct.  As tu essayé d'autres codes de programmation de la barre de son ?   un code différent pourrait mieux fonctionner

Stroudsburg
Initié

The universal cable remote control URC.3 allows controlling different functions such as subwoofer volume or HEC / MEC / AUX volume of BRAX, HELIX and MATCH DSP products. It consists out of two rotary knobs and a switch, all of them can be freely defined software-wise. The specific configuration options for each product can be found in the “Device configuration menu” (DCM) of the DSP PC-Tool software The specific configuration options for each product you find in the “Device configuration” menu of the DSP PC-Tool software .

Après avoir parlé avec le service technique, ce problème serait fréquent. Le technicien lui-même a le même problème chez-lui. La seule solution pour le moment c'est d'avoir reporté le problème au département concerné.....