annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix TV sur Fire HD8

Marc2021
Disciple

Bonjour. J'ai une tablette Amazon Fire HD8. J'ai installé les services Google et le Play Store. J'ai ainsi pu installer l'appli Helix TV. Par contre, je ne réussis pas à regarder la télé avec ça. Le système me répond toujours qu'il y a un problème technique et de réessayer plus tard. Avez-vous une solution à proposer? Merci.

5 RÉPONSES 5

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir, l'app Helix TV est conçue pour fonctionner sur la plupart des cellulaires et tablettes compatibles. Si vous avez dû installer manuellement le magasin d'application Play Store, c'est que votre tablette ne le propose pas nativement, et n'est donc pas officiellement certifiée. Nous ne pouvons garantir le fonctionnement de nos applications/services sur des appareils qui ne sont pas officiellement supportés par la plateforme.


Plus d'informations :
Ce que cela signifie si votre appareil n'est pas certifié Play Protect

  • Les applications et les fonctionnalités des appareils non certifiés Play Protect peuvent ne pas fonctionner correctement.

https://support.google.com/googleplay/answer/7165974?hl=fr-CA

 

Merci pour votre compréhension.
Vous souhaitant une excellente fin de soirée.

Bonjour, merci pour votre réponse. Si j'ai installé manuellement le Play Store, c'est que je ne trouvais pas l'application Helix TV dans l'Amazon Appstore alors qu'elle devrait s'y trouver selon l'information recueillie sur la page:

 

https://videotron.com/soutien/helix/applications/helix/telechargement

 

On peut y lire:

 

«Android

Tout téléphone intelligent et toute tablette électronique fonctionnant sous le système d’exploitation Android 7+ ou une version ultérieure est compatible avec l’application. Votre appareil doit impérativement être doté de cette version ou d’une version plus récente d’Android pour que vous puissiez télécharger l’appli Helix TV dans le Google Play Store ou l’Amazon Appstore

 

Pourriez-vous s.v.p. m'indiquer comment trouver l'application Helix TV dans l'Amazon Appstore? Cette version serait logiquement fonctionnelle sur ma tablette Amazon (comme le sont les applications Netflix ou Sonos téléchargées de l'Amazon Appstore et que j'utilise sans difficulté). Merci et bonne journée.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

C'est quoi la version du systeme d'exploitation de la tablette?

 

Sinon voici un lien vers l'app sur le playstore.

Si elle est compatible, ca devrais etre mentionné

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.videotron.helixtv&hl=en_CA&gl=US

Fire OS 7.3.1.8. C'est la version courante, mise à jour il y a une semaine environ.

La version 6.4.1.001 de Helix TV accessible par le lien que vous m'avez donné est bien celle qui est installée. L'app du Google PlayStore s'installe mais ne fonctionne pas sur ma tablette. J'ai besoin d'une version de l'app provenant de l'Amazon Appstore pour que ce soit compatible. Cette version existe si je me fie au site web de Vidéotron (voir mon message ci-dessus) mais je ne la trouve pas. Bonne journée.

Grendizer
Amiral

Allez voir sur des sites miroir de APK, il faudrait trouver une version antérieur.

 

Il me semble que ça fonctionne sur ma Fire, mais ça fait bout j'ai pas testé.