annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvaise qualité d'image et son sur Helix TV avec terminal

RickyMartin
Initié

Bonjour,

 

J'ai une télé Sony 65 pouces 4K OLED.

 

J'étais abonné depuis de nombreuses années à Illico pour la TV et j'ai mon enregistreur 4K. Je n'ai jamais eu d'enjeux de qualité d'image et de son avec ce terminal 4k. La définition de l'image est claire et nette, il n'y a pas de flou, de trainée ou autre.

 

Je viens de m'abonner à Hélix. On m'a envoyé un terminal Helix TV 2 (le nouveau dans le petit format). J'ai fait l'installation et j'ai commencé à valider et faire un comparatif avec mon terminal 4k Illico.

 

À première vue, je suis un peu déçu. Je trouve que la qualité de l'image n'est pas aussi claire et nette et que parfois il y a du bruit dans l'image. Mon terminal est connecté avec un cable réseau.

Aussi, le niveau du son émis est beaucoup plus faible qu'avec mon terminal Illico 4k pour le même niveau de volume sur la barre de son et il me semble moins clair.

 

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont vécu ces problématiques en passant de Illico vers Helix? Avez-vous réussi à corriger les problématiques et améliorer la situation?

Est-ce que c'était aussi comme ça avec le terminal Helix TV de la première génération? Est-ce que le terminal Helix TV 2 est aussi bon que la première génération?

 

Je vais continuer mes validations et comparatifs pendant les prochains jours, mais disons que la première impression est inférieure à mes attentes.

 

Merci!

 

5 RÉPONSES 5

Tareq
Initié
Je suis tellement content de lire ton commentaire. J’allais devenir fou avec tout les tests que Videotron me font faire. J’avais un autre fournisseur et l’image était super claire.

Depuis que j’ai changé pour Helix, on dirait que les chaînes sont en SD. Je commence à regretter mon choix d’avoir passer à Hélix.

Rock_On
Écuyer

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème (nouvelle télé Samsung Qled, terminal Hélix 4K).  la qualité de l'image est mauvaise (genre SD) le son est aussi très bas.  Vidéotron m'a conseillé d'acheter un nouveau fil HDMI 2.2.  ce que j'ai fait, mais pas encore testé.  Je doute que le changement de fil va fonctionner. À noter que tous les autres contenus fonctionne parfaitement (PS5 et app intégré de la télé).  je crois qu'il y a une problème de compatibilité QLED / Hélix. très décevant

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le fil HDMI n'a rien à voir avec une mauvaise qualité d'image.  En télé numérique, c'est des 0 et des 1 qui passent dans le fil, soit l'image est là, soit c'est une image noire, de la mosaique, etc.

L'image sur un terminal Helix est effectivement un peu plus compressée que sur illico, j'ai remarqué la différence moi aussi en passant à Helix.

 

Assure toi que, dans les paramètres du terminal Helix, c'est bien la résolution 4k qui est sélectionnée.  Pour le reste, rien d'autre à faire que de se plaindre à Videotron

Les récents fils hdmi peuvent transmettre plus de donnés à la seconde (48 gbps). Mais si l’image est compressé à la base, ça va effectivement rien changer

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Exact, un fil HDMI plus récent va supporter du 8K, 240 hz, du HDR, des signaux audio non compressés, etc.

 

Helix transmet en 4K, 60 hz, SDR, avec du son DD 5.1, rien qui requiert un fil HDMI spécial.