annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Offre de chaînes sur Illico

internetique
Chevalier

Bonjour,

Est-ce que qqun pourrait m'expliquer comment il se fait qu'il y ait 2 fois plus de chaînes en anglais qu'en français sur Illico alors qu'on est au Québec qui ne contient que 10% d'anglophones ?
OK, on a des chaînes américaines dans le lot, mais pourquoi on a Crave en anglais mais pas Crave en français ?
Et on vient de perdre Vrak et Z.

5 RÉPONSES 5

JulienDB
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour ! Nous pouvons vous assurer que nous avons à cœur la place du français dans l’offre télévisuelle. Si jamais vous avez des suggestions pour de nouvelles chaînes en français, vous pouvez nous les écrire ici.

 

Concernant le contenu francophone de Crave, ce dernier se retrouve majoritairement sur la chaîne Super Écran.

 

En ce qui a trait à Z et Vrak, comme nous avons le désir de vous proposer des forfaits Télé abordables, nous avons été dans l’obligation de modifier notre offre, ce qui a mené au retrait de ces deux chaînes. Nous proposons toutefois plusieurs solutions de remplacement avantageuses aux clients touchés. D'ailleurs, plus spécifiquement au sujet de Vrak, il est bon de savoir que cette chaîne ne sera plus offerte chez aucun fournisseur puisqu'elle a annoncé la fin de ses activités.

... la chaîne Super écran... pour laquelle il faut payer un suplément de 17$ / mois !
Je vous parlais des forfaits de base, pas des arnaques. Et ça n'explique pas que Crave soit disponible en anglais sur mon forfait mais pas en français, J'habite en Montérégie, pas en Ontario que diable !
Et votre réponse au sujet de Vrak et Z est fallacieuse : c'est SUITE à votre retrait de ces chaînes et non avant que Bell a annoncé leur disparition.

Pierre-OlivierB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour internetique !

 

Nous sommes navrés de lire que vous percevez cela ainsi. Afin de mieux comprendre la situation en détails et dans le souci de mieux vous servir, nous vous invitons à communiquer avec nous via un des canaux de communications suivants: Facebook Messenger, Twitter, Instagram, notre clavardage en direct (https://videotron.com/nous-joindre) ou encore par téléphone au 1-877-512-0911. 

 

-Pierre-Olivier. 

iceman64b
Baron

Bonjour,

 

Le sujet est intéressant; Oui nous avons des suggestions. Par exemple, pourquoi ne pas nous offrir des postes Européen en français (France, Belgique ou autre). Et pourquoi pas les chaines locales du Nouveau-Brunswick; tous ces endroits ont une communauté vivantes et bien établie de francophone. 

 

La francophonie ne se limite pas au Québec. Il y a au moins 8 ou 10 chaines en France qui pourraient être retransmises ici, sans compter ailleurs en Europe francophone.

Il y a un problème, c'est le fuseau horaire qui n'est pas le même qu'ici, si ici il est 20h18, là-bas il est 2h18 du matin et parfois c'est hors-antenne chez eux, il y aurait rien à regarder le soir.

 

Certaines chaînes comme M6 International ou MSG TV sont produites par des entreprises québécoises qui les rediffuse selon le fuseau horaire du Québec sous le direction du CRTC. M6 donne l'accord d'offrir ses émissions au Québec à condition de les diffuser 6 heures après ou le lendemain pour être retransmis selon notre fuseau horaire nord-américain.

 

On aura beau vouloir obtenir plus de chaînes francophones provenant de la France chez nos cablodistributeurs comme Videotron, mais parfois c'est bloquée sous des obligations française et européens qui ne peuvent être retransmisable du coté nord-americain si ce n'est pas fait sans l'accord du CRTC.

 

Et ce n'est pas les seules, il y a une certaine époque, des snowbirds canadiens importait des antennes paraboliques canadiennes en Floride, mais l'autorité américaine à savoir le FBI interdit la retransmission des émissions canadiennes et québécoises en Floride ou aux États-Unis, car ça ne fait pas partie du marché américain et c'était jugée illégalement chez eux.

 

Moi par exemple, je rêverait d'avoir les chaînes françaises Mangas, J-One, Gulli ou encore la chaîne du Père Noël mais pour ça, il faut payer des droits sur les films, séries, dessins animés ou autres qui proviennent soit de distributeurs non français mais directement du distributeur nord-américain et même canadien, si en France on peut le rediffuser ici, au Québec sa distribution peut se valoir bloquée ou non validée par nos propres distributeurs maisons ce qui serait montrée comme illégal sur notre propre marché concernant le doublage québécois si il éxiste déjà et pas juste pour sa seule version française de france qui existe déjà.