annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L’appli Hélix n’enregistre pas pour les usagers d’illico

Paquetmh
Spartiate

Je suis abonné à illico et depuis le 15 juin 2022 Vidéotron a désactivé l’excellente appli illico pour nous imposer l’appli Hélix. Résultats, on a perdu la possibilité de programme nos enregistreurs à distance. Lors d’un appel au service au clients, on me mentionne que je peux enregistrer une émission sur ma tablette et la regarder en voyage et cela avec l’appli Hélix. J’ai essayé en vain avec plusieurs émissions et je n’ai jamais la possibilité d’enregistrer. Je fais ces essais à la maison tel que demandé par l’appli et cela ne fonctionne pas.

 

Est-ce que certains d’entre vous (clients illico) ont réussi à faire ces enregistrements ?

 

 

 

36 RÉPONSES 36

Sergesouszero
Chevalier

S’il est possible de voir à distance les émissions enregistrées avec Hélix, c’est parce qu’elles sont stockées sur les serveurs de Vidéotron. Au contraire, avec Illico, tout est stocké en local, sur votre enregistreur. La personne qui vous a dit qu’il était possible de voir à distance des émissions enregistrées avec Illico vous a manifestement induit en erreur. (Ce qui n’est guère surprenant lorsque l’on voit à quel point la qualité du service à la clientèle de Vidéotron a périclité au cours des dernières années.) La seule chose à laquelle ont accès les abonnés d’Illico avec l’application Hélix, ce sont les émissions du Club Illico, nuance importante qu’a omis de faire l’agent du service à la clientèle avec qui vous avec parlé.

 

Ce qui est particulièrement irritant, c’est de voir les manœuvres auxquelles se livre l’entreprise afin d’imposer Hélix aux abonnés d’Illico. Les restrictions imposées à ces derniers en leur retirant notamment la possibilité de programmer des enregistrements à distance en sont un témoignage éloquent. 

Jl59
Samurai

Moi je songe de plus en plus à retourner avec Bell, même si je l'ai abandonné pour Videotron il y a plusieurs années...Car Illico, sans application, c'est vraiment très désagréable.  Et dans mon cas, puisque mon iPad n'est pas compatible avec l'application Hélix, même si on essayait de me convaincre de passer à Hélix, faudrait qu'on m'offre le iPad gratuit avec ;)...Car je ne pourrais pas plus utiliser leur application.

Par contre, l'application Bell, elle fonctionne avec les appareils de moins qui IOS13.  Un gros plus en leur faveur.  Je  songe à changer de fournisseur de plus en plus malgré que je n'aime pas trop Bell, j'irai avec le fournisseur qui me donne la meilleure expérience d'utilisation.

MyriamM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Jl59, 

 

Avant que vous preniez une décision, il nous ferait plaisir discuter avec vous 🙂 

 

Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées via message privé. 


Merci! 

J’ai moi-même vécu l’abandon de ma tablette qui fonctionnait super bien avec IOS 12. C’est plutôt Apple qui nous a abandonné la dessus. Apple a également forcé le pas à plusieurs compagnie dont  probablement Vidéotron pour qu’elles abandonnent le support de IOS 12 et moins et cela pour des considérations de sécurité à ce qu’on dit.

Je comprends que Apple ne supporte plus pour les nouvelles applications mais c'est quand même Vidéotron qui a retiré Illico qui fonctionnait très bien et me permettait de jouir de toutes les options de mon terminal enregistreur. Pas question que je dépense pour un nouveau Ipad juste pour avoir l'application Hélix. 

De plus, bizarre, mais l'application "Club Ilico"  fonctionne sur IOS12.0, ils auraient pu faire la même chose pour Helix.

J'ai vérifié et l'application Bell télé fibe fonctionne avec IOS 10.0 et supérieur, ce qui convient mieux à mes besoins.  Si Vidéotron nous remettait l'application (je rêve :D)...ça me ferait plaisir de continuer avec eux de nombreuses années encore.

 

Cooltech
Initié

Non, vraiment décevant comme supposer amelioration technologique… ils coupent les services des clients illico pour les obliger a changer pour Hélix…. 

RenaudL
Chevalier

Et moi qui n'avait l'application Illico sur mon cell et ma tablette pour la seule et unique raison de pouvoir enregistrer à distance, je me retrouve Gros-Jean comme devant...

Hier soir, j'ai programmé sur mon terminal à l'aide de la télécommande, ce que je n'avais pas fait depuis des années. Ayoye! Quel retour en arrière! Programmer une semaine d'enregistrements à l'avance est un vrai calvaire (filtrer avec A, changer de date avec B, prolonger l'enregistrement avec xyz... je rageais) Et comme j'ai 2 enregistreurs et que je gérais mes types de contenus selon l'enregistreur, il faudrait que je fasse ma programmation sur les 2 enregistreurs!

Ça me donne envie de porter plainte à chaque fois que je vais programmer ma semaine...

Je ne pense pas que les décideurs de Videotron savaient à quel point cette fonction d'enregistrement à distance était utile. Je préfère croire cela, parce que s'ils le savaient et qu'ils ont décidé quand même de la retirer, c'est pas fort, ou c'est pour pousser le monde vers l'hélice... 😉

Y a-t-il d'autres fournisseurs qui permettre d'enregistrer à distance comme le permettaient l'application Illico et le site IllicoWeb?

Pour ma part, je suis en attente du site PlanHub et de leur comparatif à venir sur les services télé (https://www.planhub.ca/fr/television)...

Djoue
Officier
Là je commence vraiment à être tanné, je vais quitter pour Bell. L’appli illico fonctionnait super bien et maintenant avec cette appli Hélix je suis incapable de faire quoi que ce soit car je ne suis pas avec Helix. Il n’y a plus le guide et je suis incapable d’enregistrer ou d’écouter quoi que ce soit.

ManonB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Djoue, 

 

Nous avons migré nos clients à cette application pour nous assurer que vous ayez accès aux mises à jour et fonctions les plus récentes. La fonction d'enregistrement à distance n'est plus disponible, toutefois vous devriez être en mesure de visionner le contenu de vos chaînes, ainsi que voir le guide. Vous avez aussi accès à la nouvelle fonction «Téléchargez et partez» qui vous permet de sauvegarder du contenu sur demande sur votre téléphone pour les regarder plus tard, sans besoin de Wi-Fi.

 

Assurez-vous d'être bien connecté(e) sur l'appli Helix télé en utilisant les mêmes identifiants que ceux que vous utilisiez pour Illico.

 

Si vous avez des questions ou besoin d'assistance avec la nouvelle App, n'hésitez pas à nous contacter directement. Vous trouverez nos informations de contact ici: https://videotron.com/nous-joindre

 

Merci de votre compréhension, bonne journée !

 

Manon, toutes les fonctions que vous énumérez me sont totalement inutile.  La seule fonction que j'utilisais dans l'app Illico était de programmer des enregistrements.  L'app Helix m'est donc totalement inutile.  J'envisage aussi retourner chez Bell.  Je suis avec eux pour le cell et eux ont un site web moderne, une app qui fonctionne super bien et une facture moderne et non de style des années 80.

L’enregistrement à distance est indispasable afin que je puisse gérer les enregistrements pour ma mère (90), je veux les programmer et les éliminer de son terminal. Je pouvais aussi programmer les sous titres et le guide TV correspondait à son forfait et avait une disposition et taille bien adaptée au cellulaire.
Je ne comprends pas pourquoi avant de retirer Illico App que Vidéotron n’a pas exigé de son developpeur AMÉRICAIN que toutes les fonctions de son ancienne app se retrouvent dans la nouvelle.
PS: Moi aussi je cherche un remplacement acceptable mais au Québec.

Manon, c’est la fonction enregistrement que j’utilisais et j’avais « Mes enregistrements » ou je pouvais visionner à distance ce que j’avais enregistrer, maintenant je n’ai plus rien et je ne vois pas ce que j’ai enregistré sur le terminal illico. Vous ne semblez pas réalisez à quel point les gens aimaient l’application Illico. Cela a été un sujet de discussion ce soir à mon emploi et les gens qui sont avec Vidéotron ont tous été très déçu de constater que leur App ne fonctionnait plus. Par contre nous avons visualisé l’app de Bell et nous avons être très impressionné. On travaille de soir et on aimait bien parfois se dire « Hey enregistré ça, ca commence a soir » mais maintenant on ne peut plus le faire.

Rocket
Baron

Bonjour

Très déçu moi aussi. Malheureusement je ne peut pas changer pour Hélix

Le service internet. télé, téléphonie est inclus dans mon loyer et je demeure dans un immeuble de 78 appart et qui fait parti un ensemble de 3 immeubles.

Demander à mon locateur de baissé mon loyer équivalent des services on oublie ça

 

Jl59
Samurai

Bizarre, hier, j'ai vu passer l'information selon laquelle les utilisateurs de terminaux Illico pourraient bientôt enregistrer avec Hélix (ce qui ne m'aide nullement puisque cette application n'est pas compatible avec ma tablette), mais quelqu'un avait écrit que Vidéotron lui avait dit ça...Cette discussion semble disparue?  Dommage pour ceux qui en aurait été soulagés...Moi aussi je réfléchis encore à quitter Vidéotron d'ici cet automne, je veux regarder mes émissions enregistrées sur le terminal avant .  Ça me déçoit quand même beaucoup car j'aurais préféré continuer avec Videotron.

Bonjour ManonB,

 

Ce que vous ne comprenez pas c’est que la plus part des utilisateurs  comme moi apprécient  totalement l’App Illico. Nous ne voulons pas des nouvelles mises à jours et fonctions les plus récentes comme vous le mentionnez. Ceux qui désireraient faire ce choix n’ont qu’à allez vers Hélix mais pas les autres qui veulent demeurer sur Illico.

 

Laissez l’App Illico à tous ceux qui le désire. Le fonctionnement de cette Application nous satisfait complètement. De plus, vous nous enlevez la fonction la plus importante, soit d’enregistrer à distance, pour les remplacez par d’autres qui nous sont complètement inutiles. Il me semble que c’est facile à comprendre.

 

Alors, la VRAI question est:

Pourquoi Vidéotron a-t-il remplacé l’App Illico par L’App Hélix?

Et surtout ne répondez pas par vos réponses toutes fabriquées d’avance peut importe à qui l’on s’adresse. C’est du copier/coller à chacune de vos réponses sur ce sujet. SVP soyez transparent.

 

Donc à la VRAI Question, nous voulons la VRAI Réponse.

 

Merci de votre attention…

 

 

 

GV33, Je crois bien que la VRAI réponse, Vidéotron ne veut pas la donner, car ça serait dire que, dans leur plan, Illico est sur le respirateur artificiel...

 

Alors, quoi de mieux pour dé-fidéliser les clients Illico que de leur enlever LA fonction la plus utilisée? Un jour viendra, d'ici 6 mois, 1 an peut-être, où on nous annoncera que c'est toute la plateforme Illico qui ne sera plus supportée. C'est clair comme de l'eau de roche! Et vraiment dommage, car c'était bien rodée, stable et convivial comme plateforme...

 

Par respect pour ses plus vieux abonnés, car c'est bien ce que nous sommes, Videotron aurait pu au moins préserver le site IllicoWeb sans investir dans les applications mobiles.

JBil
Chevalier

C'est drôle que plus personne de Videotron ne repondent a nos messages.  Il y a pourtant deux questions dont on aimerait avoir une réponse:

 

1) Est-ce dans les plans de redonner la fonction d'enregistrement pour les abonnés Illico ?

2) Est-ce dans les plans a moyen terme d'éliminer les plateforme Illico et de tous nous pousser vers Helix ?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

On vous rassure, personne n'est obligé de passer à Helix de force, vous pouvez conserver Illico.

 

Dans le but de simplifier l’utilisation de nos applications (nous en avions plusieurs différentes), nous n'en aurons toutefois désormais qu'une seule pour visionner le contenu depuis votre cellulaire, tablette ou encore portable.

 

 

Les applications actuelles illico.tv et illico.web ne sont plus disponibles depuis le 15 juin mais vous pouvez effectivement utiliser la nouvelle application Helix TV (aucun abonnement Helix n'est obligatoire, c'est simplement le nom générique de l'application) sur mobile et/ou de vous rendre sur le helix.videotron.com sur un ordinateur. Il suffit d'utiliser votre identifiant et mot de passe Espace Client pour vous connecter.

 


Des changements étant inévitables, certaines fonctionnalités ont effectivement été retirées telles :

 

- La possibilité de programmer des enregistrements à distance (cela demeure possible depuis le terminal par contre) ou d'utiliser la télécommande applicative


- La possibilité de reprendre le visionnement entre l'appli et vos terminaux illico. Cela n'a toutefois pas d'impact pour reprendre le visionnement entre différents appareils mobiles.


- La possibilité de commander des contenus payants dans l'appli Helix TV. Vous pouvez toujours le faire avec votre terminal au canal 900 et le contenu gratuit de la vidéo sur demande, reste disponible.

 


Avec le changement, vous gagnez la nouvelle option "Téléchargez et partez" (pour la vidéo sur demande) permettant de télécharger un contenu pour le regarder partout au Canada en mode hors-ligne.

 


Vous pouvez également facilement trouver les chaînes de votre forfait avec la fonction "Recherche". 
De plus, vos toutes vos chaînes actuelles disponibles sur l'appli Illico sont disponibles sur la nouvelle appli Helix, voir plus!

 


Plus d'informations sont disponibles sur notre site à cet effet au https://videotron.com/soutien/nouvelle-appli-tele-illico


 

Merci Cedrik pour la réponse complète.  Je persiste a dire que c'est plate en 2022 de perdre des fonctionnalités plutot que d'en gagner, alors que la compétition en ajoute constamment.  Je demeure décu et je vais envisager toutes les possibilités incluant regarder chez Bell.