@SamusAran a écrit :
Je pense que j'ai répondu un peu trop vite 🙂
Je viens de tester sur mon Galaxy S8 et si je désactive les données mobiles dans les menus du téléphone, les MMS ne partent pas. Dès que je réactive l'option, le MMS est envoyé.
Donc, comme le dit @Anonyme l'option Données Mobiles doit être activée dans ton téléphone pour que les MMS fonctionnent.
c'est probablement dépendant de la version d'android ou de la façon que le fabricant à implémenté les paramètres...
Sur mes appareils Android il y a quelques années, je me rappelle d'avoir eu les données mobile désactivées sur l'appareil... et les MMS fonctionnait toujours correctement... l'appareil activait en quelque sorte les données seulement pour l'envoi ou la réception des MMS.
Mais pour simplifier tout cela, Google a peut-être désactivé cette possibilité dans les versions récentes d'android pour éviter la confusion de l'utilisation des données (qui pouvait arriver entre autre lorsque nous sommes en itinérance et que les données utilisées par les MMS sont comptabilisées comme des données régulières).