annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Samsung Galaxy S23

gisele22x
Commandant

Bonjour a tous et toutes,

Avant de déblatérer mes petits ennuis, j'aimerais savoir si quelqu'un ici possède un Samsung Galaxy S23 5G.

Je l'ai depuis 1 semaine et demi et je suis assez mélangée avec textos/messages/conversations/chat/RCS...fiou !

Alors si quelqu'un en possède un, je reviendrai demain pour voir si on peut m'aider, car actuellement je suis assez confuse. 🤔

Merci à l'avance et bonne journée ou soirée

 

gisèle22

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Beaucoup de personnes ici ont un téléphone Samsung.  Avant de poser tes questions, je pourrais établir une base, je pense :

 

  • SMS / textos / message texte
    • Échange de messages écrits, de base.
    • C'est compatible avec tous les téléphones mobiles.
  • RCS / conversations / chat
    • Nouvelle façon d'échanger des messages écrits.
    • Toi et ton interlocuteur doivent avoir un téléphone compatible. 
    • Ça utilise une connexion Internet et permet plus de fonctions que les SMS.
  • Messages
    • Nom de l'application qui sert à envoyer des textos SMS ou des messages de conversations RCS
    • Normalement, si l'autre personne est capable de recevoir des RCS, la communication va se faire avec RCS.  Si non, l'appli utilise les SMS.

https://videotron.com/soutien/mobilite/appels-et-messagerie/messagerie-rcs

 

Bonjour et merci pour cette base.

Quand tu dis RCS est-ce que mon interlocuteur doit avoir un téléphone compatible, est-ce que tu dire qu'il doit lui aussi avoir un Samsung ?

Ok, tu réponds a quelques-unes de mes interrogations, car quand j'envoyais un Message ça virait en SMS.

Et avec lequel de ces 3 là, je peux envoyer un gift fait avec RA...?

Je viens de passer a un Samsung A20 3G a un Samsung S23 5G...pas mal de choses ont changé et j'essaie de m'y comprendre.  Tu viens de me donner espoir que je vais finir par me comprendre.  J'aurais sûrement d'autres questions à venir.  

Entre-temps, merci à toi SamusAran, très gentil de ta part.

Bonne journée,

gisele22

 

 

 

La majorité des téléphones Android récents : Motorola, TCL, Samsung, etc. sont capables d'envoyer et recevoir des RCS. 

 

Il faut cependant que l'appli " Messages " soit à jour et que la messagerie RCS soit activée tel qu'indiqué sur le site de Videotron que j'ai envoyé.

 

N.B.  Si l'autre personne a un iPhone, les messages seront toujours en SMS puisque les iPhones ne sont pas compatibles avec RCS.