annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A32 + Helix TV App

ITG2Freak
Initié

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy A32 et l'application Helix TV et quand je veux écouter la Télé en direct, l'image et le son est pas synchro comme une sorte de décallage vraiment désagréable. Cette situation se produit sur le WIFI ou sur le 5G. J'ai appelé 2 fois au support et ils m'ont dit mon téléphone est pas assez performant mais ce sont eux qui me l'ont founi...
Pourtant quand j'ouvre une première fois l'application, tout semble être OK et après environ 5 secondes, le problème de synchro arrive et la tout est lent et pas agréable a regarder.

Le Moto G Power 2021 de ma conjointe fonctionne parfaitement et ce sont des specs assez semblable. Les deux sont Android 11 et mis a jour

J'ai regarder dans les option développeur du téléphone sans succès, supprimer et installer de nouveau sans succès, vider cache application aussi. Il reste assez de RAM de dispo.

Est ce que je suis seul a avoir ce problème ? Quand j'ai appelé le support a testé avec un S20 mais je trouve le test pas assez concluant et le A32 selon eux serait compatible avec l'application

Des conseils a me donner ? Je dois pas être le seul a avoir Helix et un Samsung A32.

Merci

8 RÉPONSES 8

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Leur explication ne tient pas la route, le Samsung A32 est en masse puissant pour écouter des videos en ligne.

 

As tu le trouble avec le haut-parleur du téléphone? des écouteurs bluetooth ? des écouteurs filaires ?

 

As tu le même décalage avec d'autres applis comme YouTube, Netflix, etc ?

ITG2Freak
Initié

Bonjour, 

Merci pour votre retour. Pour les video youtube, aucun problème 60FPS 1080P ou même en 1440P selon les vidéos.
Pour Netflix, pas d'abonnement, donc je ne pourrait confirmer.

Ce qui est encore plus étrange est que dans Helix TV, je suis capable d'écouter des émissions a la chaîne. Que ce soit Canal D ou un autre canal. Je sélectionne un émission disponible et je suis capable sans problème de le visionner avec aucun décalage et le son est synchroniser avec la video. 

Le seul problème est au niveau de la Télé en direct. Je sais pas si il y des paramètre automatique pour la compression de l'image mais je suis pas capable de faire fonctionner sur le A32 et Videotron n'a pas réussi a trouver et même moi je suis un peu sans voix. 

En magasin, il me dit que si le téléphone fonctionne bien que ils ne peuvent pas vraiment rien faire. 
Je me demande si c'est possible de tester avec un autre modèle A32 ? 

A date pas trouver de solution et Videotron n'a pas été en mesure de me trouver quelque chose 

Merci beaucoup

En dernier recours, essaie de remettre ton A32 aux paramètres par défaut.  Si le trouble est toujours présent, il faudrait est que le soutien technique ils escalade la situation au niveau supérieur afin d'investiguer.

ITG2Freak
Initié

Remettre les paramètres va faire perdre par contre tous mes applications et paramètre de compte enrégistré dans mon téléphone je crois bien ? 

Sinon, je ne sais plus vraiment quoi faire car car le Moto G Power 2021 a ma conjointe fonctionne #1 et les deux téléphones sont sortis a comme 1 mois d'intervalle ce qui fait aucun sens avec leur hypothèse que le téléphone est pas assez performant. 


ITG2Freak
Initié

Je crois vraiment que leur application Helix TV a une problématique, je regarde TVA via Helix TV et c'est lent avec décallage. J'ouvre l'application QUB et écoute la même chaine en direct et aucun décallage. Donc mon téléphone semble être capable de streamer et écouter des videos en ligne...  A moins que Helix TV utilise plus de ressources mais la vraiment c'est incompréhensible 

Oui, appliquer les paramètres par défaut ca tout effacer mais c'est le meilleur moyen de s'assurer qu'il n'y a pas de problème logiciel avec ton téléphone.

ITG2Freak
Initié

Je leur ai écris sur les réseau sociaux et ils sont en train d'escalader la problématique et essayé de reproduire la problématique avec un modèle semblable.

J'attends un suivi de leur part.

Merci

ITG2Freak
Initié

Bonne nouvelle, il m'ont écris pour me dire que ils ont réussi a reproduire le problème avec le même modèle et que ils ont escalader la demande

🙂

Merci et bonne journée