annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cast impossible club illico sur forfait mobile

Smash
Chevalier

Bonjour chère Videotron.

Je trouve totalement innaceptable de ne pas permettre le "cast" d'un film sur la tv, à partir du club illico appartenant à un forfait mobile.

 

Je trouve çà totalement arnaqueur de votre part et ce juste parce que vous voulez que les autres soient obligés de s'abonner.....

 

Je regrette d'avoir faite ouvrir, une ligne mobile de plus, sur le compte de mes parents, pour ma mêre, avec vous.

La nouvelle và ce répandre, car je suis sur que plusieurs ce font avoir avec cà et ne le savent pas!!!

44 RÉPONSES 44

sacxc
Sultan

Bonjour


En raison des ententes droits légales existantes entre Vidéotron et ses fournisseurs de contenus sur le club illico mobile ,
Le visionnement n’est possible que dans le cellulaire de l'abonné .
il est impossible d’assurer la diffusion des contenus,
puisqu’elle dépend des droits de diffusion obtenus auprès de leurs fournisseurs.

Voici un petit rappel des Conditions d’utilisation
S’adresse uniquement aux nouveaux abonnés qui n’ont pas
le Club illico. Requiert un abonnement mensuel à certains forfaits mobile sélectionnés.
Limite d'un abonnement et visionnement par compte client. Disponible uniquement au Canada,
là où la technologie le permet. La disponibilité des films et des séries diffère selon les plateformes et peut être modifiée en tout temps. Nécessite un équipement compatible. Les données de lecture sont comptabilisées dans le calcul de la consommation des données comprises dans le forfait. La connexion Internet, y compris la bande passante, est à la charge du client. Certaines conditions s’appliquent.

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour @Smash,

 

En effet le club illico est disponible uniquement sur les appareils mobiles (merci @sacxc Chat heureux) Sachez que si vous n'êtes pas satisfait, la garantie de satisfaction existe sur les mobile. Il vous suffit de rapporter le mobile dans un magasin vidéotron dans les 30 jours suivants l'achat sans avoir dépassé 50% du forfait. (exemple: forfait illimité canada 2 go = ne pas dépassé 1 go de données).

 

Juste un petit reminder également. Club Illico MOBILE

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
Si vous avez un téléphone Android, vous pourriez caster l'Écran de votre téléphone via l'application Google Home (de mémoire c'est google home...) Ce qui permettrait d'écouter votre club illico sur la télévision. Cependant étant donner que c'est un miroir de votre téléphone, les notifications peuvent apparaître à l'écran de votre téléphone. De plus la vidéo qui va jouer sur votre télé vas d'être également présente sur votre téléphone donc penser à le mettre face down pour évitez d'être déranger par ce qui joue sur votre téléphone 😉

EXCELLENTE RÉPONSE Émoticône MDR

Non. Ça aussi c'est bloqué (cast via Google home).

Janvier 2018: En passant à un forfait internet illimité, j'ai essayé Club Illico... toute la fonction y est si je reste sur mon téléphone, mais toujours impossible de streamer ou câbler la plupart du contenu sur ma TV (comme je fais avec Netflix et Amazon Prime). Je n'écouterai tout de même pas des films sur mon téléphone. En contactant le support, on m'a informé que le contenu était bloqué pour des raisons de droits de diffusion sur écran.

Alors contrairement à ce qui a été avancé ici sur d'autres fils de ce forum en 2017, il n'y a aucune raison technique empêchant le cast et aucune intention de permettre le cast. La restriction a même été plus enforcée. Vidéotron bloque volontairement le cast et tout écran externe branché pour payer moins cher les droits. Or, nous ne sommes pas aviser de l'ampleur de cette limiation à l'achat du service et il est impossible de connaître le droit de diffusion même en étant abonné.



Je me suis donc désabonné assez rapidement! De 1 pour la limitation, de 2 pour la pratique d'affaire douteuse. Je pourrais exiger le remboursement parce que c'est la lois de décrire clairement le service -avant- l'achat. Le contenu n'est pas "sur tous vos écrans" comme Videotron l'annonce.



Comment vous êtes-vous desabonne? J'ai voulu le faire mais on m'a répondu que illico mobile venait intrinsèquement avec mon forfait Premium mobile. Si j'avais su j'aurais spécifié ne pas le vouloir parce que franchement, payer une app 10$ par mois pour ne pas pouvoir diffuser sur ma télé est une pratique commerciale douteuse et abusive quant à cette restriction. Regarder un film sur mon téléphone n'est pas ce que je désire. À ce que je sache, Videotron est la seule cie imposant cela à ses abonnés contrairement à Netflix, Amazon, tou.tv etc.
Je comprendrais si c'était gratuit mais non, je paie le même prix qu'une autre app me permettant de diffuser où je veux. Pas fort VIDEOTRON et injuste.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @Deepwater,


Il ne faut pas confondre l'offre Club illico sur le mobile qui est offerte gratuitement avec certains forfaits mobiles et qui vous permet d'avoir accès à Club illico uniquement sur votre mobile et le service Club illico qui lui est offert sur la télévision, l'ordinateur et les applications mobiles au coût de 10$/mois.

 

Il est possible de se désabonner du service Club illico sans problème si vous ne voulez pas payer le 10$/mois. Tandis comme je le mentionnais l'offre Club illico sur le mobile est incluse gratuitement dans votre forfait mobile.

 

J'espère que la différence entre ces deux services est plus claire.

 

Notez aussi que nous sommes bien au courant du besoin de nos clients et que nous offrirons très prochainement la compatibilité Chromecast pour les clients ayant le service Club illico à 10$/mois!

 

Merci à vous

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

Bonjour Vincent Quigley,
merci de me répondre rapidement.
La compatibilité très prochaine avec Chromecast est une excellente nouvelle pour les abonnés mobile.
Une question de semaines ou de mois?

Afin de dissiper toute confusion possible, je paie effectivement $9,99
par mois pour le club illico mobile sur mon forfait cell/ou tablette uniquement, sans aucune possibilité de diffusion sur un autre support.
On m'a clairement laisser entendre que je pouvais pas me désabonner du club illico mobile avec mon forfait,
d'où ma frustration puisque je suis confiné à mon mobile. Le moindre cinéphile s'en sentirait d'ailleurs frustré, vous en conviendrez sans doute avec moi.
Regarder un film sur un écran de 5 pouces, c'est pas le bonheur quand on sait que d'autres applications permettent la diffusion sur télé pour le même prix.
Maintenant si la diffusion sur Chromecast sera très bientôt compatible, je suis prêt à attendre quelques semaines ou un mois;
sinon ben je me désabonnerai du club illico en référant nos échanges présents.
Perso je suis assez satisfait de votre service, ça fait longtemps qu'on est ensembles.
Merci.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Sans pouvoir vous donner une date exacte de lancement, l'option sera disponible pour nos clients Club illico dans les prochains mois.

 

Il faudra vous assurer d'avoir Club illico et non l'option incluse dans certains forfaits mobiles. Vous pourrez faire la vérification en communiquant avec le service à la clientèle.

 

Merci de votre compréhension!

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

Que represente le mot "prochainement" ici, on parle de semaine de mois ou d'années?  Car le nombre de clients potentiel en region hors montreal peut etre TRES different avec ou sans cette fonction!

C'est le seul frein pour **blip** sur une TV imaginez vous donc!

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Tout ce que je peux vous dire @frogmastr c'est, restez à l'affût des prochaines mise à jour... Émoticône clignant de l'œil

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté

C'est a voir... plusieurs 9.99$ en dependent! 🙂

vlsjdkjf
Initié
On peut maintenant diffuser illico sur Chormecast, ce que j'attendais impatiemment. Pour ce qui est de Appel tv, je crois que c'est pour bientôt...

Merci à Vidéotron

sylvain271
Chevalier

Bonjour, mon application me dit que je peux partager, mais je n’ai pas l'icône de partage et quand je couple mon cellulaire avec ma boite androïde il y a le message d'erreur: GUS-009.

 

Il y a-t-il une manipulation quelconque à faire? svp

 

Merci

Screenshot_2018-06-03-19-19-33.pngScreenshot_2018-06-03-19-20-30.pngScreenshot_2018-06-03-19-27-03.png

Chromecast marche pas non plus pour moi sur un Iphone 6s

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

@gysh l'option n'est pas encore déployée sur iOS. Celle-ci devrait être offerte sous peu. 

 

@sylvain271 Est-ce que votre appareil est bien branché au même réseau Wi-Fi que le Chromecast? Et êtes-vous bien un abonné club illico payant et non un abonné qui recoit club illico mobile gratuitement sur son mobile avec un forfait mobile

Prémium? 

 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté


@VincentQ@  a écrit :

@gysh l'option n'est pas encore déployée sur iOS. Celle-ci devrait être offerte sous peu. 

 

@sylvain271 Est-ce que votre appareil est bien branché au même réseau Wi-Fi que le Chromecast? Et êtes-vous bien un abonné club illico payant et non un abonné qui recoit club illico mobile gratuitement sur son mobile avec un forfait mobile

Prémium? 

 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté


Bonjour, M.Quigley, merci de votre réponse.

Oui je suis sûr le même réseau Wi-Fi, j'ai même essayer les deux soit le 2.4 et le 5GHz.

Et j'ai eu club illico avec mon forfait mobile.

Pour posé ma question je me suis fier au titre de la discution sur le forum: Cast impossible club illico sur forfait mobile

Donc j'en suis venue à la conclusion que ça s'adressait à moi!

Me serais-je fourvoyé?

@VincentQ

 

Caline que Videotron sont en retard sur tout.

 

C'est très dégradant entendre a la télé que Videotron sont des leaders, alors qu'ils sont archaiques