annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait Canada États-Unis

Caro238
Initié

Bonjour à tous!

Je possède un forfait Canada États-Unis 20 Go dont la date débute le 1er Mai de chaque année. Je m'interroge sur ''ce qui compte pour 1 jour'' dans l’utilisation du service mobile durant 120 jours. Je serai au USA durant environ 4 mois et j'ai accès à une connexion Wifi illimitée via le fournisseur Xfinity. Il m'est donc possible de désactiver mes données. Voici mes question:

1- Est-ce qu'un appel wifi ''effectué ou reçu'' compte pour une ''utilisation'' dans le calcul du 120 jours?;

 

2- Si je ne fait aucun SMS ni MMS, est-ce qu'un ''SMS reçu'' ou ''MMS reçu mais sans l'ouvrir'' compte pour une ''utilisation'' dans le calcul du 120 jours?;

 

3- Est-il possible dans l'espace client de consulter le ''décompte'' du calcul de 120 jours?

 

Merci de répondre...

 

1 RÉPONSE 1

AudreaneD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Caro ! 

 

Il me fera plaisir de répondre à vos questions ! Les usages qui active une journée dans le 120 jours sont : 

  • ​​​​Appels entrants et sortants entre le Canada et les pays étrangers couverts
  • Appels à la messagerie vocale
  • Messagerie multimedia (MMS) entrante et sortante
  • Messagerie texte (SMS) sortante seulement
  • Données mobiles

Utilisation maximale

  • ​​​​​​​​​​​​​Maximum 120 jours (consécutifs ou non)​ d'usage au total par année pour l'ensemble des pays étrangers couverts. 
  • La journée est comptabilisée dès qu'un usage est effectué et basée sur l’heure du Québec (heure de l’est).​
  • L’année débute le jour de l’adhésion à un forfait avec Privilège Voyage.  Changer de forfait n'a pas d'impact sur cette date qui reste toujours la même pour cette ligne.​

Il n'y a malheureusement pas de façon de consulter rapidement l'usage du 120 jours.

 

En espérant que ceci vous aide ! Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter en privée via Facebook, X, Instagram ou Google 😊.