Discussion de forum
Smash
01-06-2018Chevalier
Cast impossible club illico sur forfait mobile
Bonjour chère Videotron. Je trouve totalement innaceptable de ne pas permettre le "cast" d'un film sur la tv, à partir du club illico appartenant à un forfait mobile. Je trouve çà totalement arn...
beast1110
01-07-2018Employee
Juste un petit reminder également. Club Illico MOBILE
Mar--Thé
01-09-2018Commander
EXCELLENTE RÉPONSE :smileylol:
- jeanfrancoisd01-27-2018DiscipleNon. Ça aussi c'est bloqué (cast via Google home).
Janvier 2018: En passant à un forfait internet illimité, j'ai essayé Club Illico... toute la fonction y est si je reste sur mon téléphone, mais toujours impossible de streamer ou câbler la plupart du contenu sur ma TV (comme je fais avec Netflix et Amazon Prime). Je n'écouterai tout de même pas des films sur mon téléphone. En contactant le support, on m'a informé que le contenu était bloqué pour des raisons de droits de diffusion sur écran.
Alors contrairement à ce qui a été avancé ici sur d'autres fils de ce forum en 2017, il n'y a aucune raison technique empêchant le cast et aucune intention de permettre le cast. La restriction a même été plus enforcée. Vidéotron bloque volontairement le cast et tout écran externe branché pour payer moins cher les droits. Or, nous ne sommes pas aviser de l'ampleur de cette limiation à l'achat du service et il est impossible de connaître le droit de diffusion même en étant abonné.
Je me suis donc désabonné assez rapidement! De 1 pour la limitation, de 2 pour la pratique d'affaire douteuse. Je pourrais exiger le remboursement parce que c'est la lois de décrire clairement le service -avant- l'achat. Le contenu n'est pas "sur tous vos écrans" comme Videotron l'annonce.- Deepwater04-06-2018SquireComment vous êtes-vous desabonne? J'ai voulu le faire mais on m'a répondu que illico mobile venait intrinsèquement avec mon forfait Premium mobile. Si j'avais su j'aurais spécifié ne pas le vouloir parce que franchement, payer une app 10$ par mois pour ne pas pouvoir diffuser sur ma télé est une pratique commerciale douteuse et abusive quant à cette restriction. Regarder un film sur mon téléphone n'est pas ce que je désire. À ce que je sache, Videotron est la seule cie imposant cela à ses abonnés contrairement à Netflix, Amazon, tou.tv etc.
Je comprendrais si c'était gratuit mais non, je paie le même prix qu'une autre app me permettant de diffuser où je veux. Pas fort VIDEOTRON et injuste.- VincentQ04-06-2018Rédacteur Web
Bonjour Deepwater,
Il ne faut pas confondre l'offre Club illico sur le mobile qui est offerte gratuitement avec certains forfaits mobiles et qui vous permet d'avoir accès à Club illico uniquement sur votre mobile et le service Club illico qui lui est offert sur la télévision, l'ordinateur et les applications mobiles au coût de 10$/mois.Il est possible de se désabonner du service Club illico sans problème si vous ne voulez pas payer le 10$/mois. Tandis comme je le mentionnais l'offre Club illico sur le mobile est incluse gratuitement dans votre forfait mobile.
J'espère que la différence entre ces deux services est plus claire.
Notez aussi que nous sommes bien au courant du besoin de nos clients et que nous offrirons très prochainement la compatibilité Chromecast pour les clients ayant le service Club illico à 10$/mois!
Merci à vous
Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté