annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de messagerie vocale!

Philomène
Initié

Bonjour à tous.  J'ai fait l'achat pour ma belle maman de nouveaux téléphones Panasonic sans fil,  3 appareils, très similaires à ce qu'elle avait avant. (Aucun changement à son service téléphonique) Tout est parfaitement branché et fonctionnel, elle reçoit et fait des appels.  Elle a la messagerie vocale avec Vidéotron. Le souci,   même si la messagerie vocale est vide (j'ai vérifié 94 fois!) il y a quand même sur le téléphone ce message : Msg vocal de comp.tél qui apparaît. Pourtant quand j'accède à la boîte vocale, j'entre le pin, Vous n'avez aucun nouveau message. Et aucun message archivé.

 

La seule façon de faire partir la notification sur le combiné est de faire #.  Ca l'efface momentanément, mais quand j'ouvre le téléphone 30 secondes plus tard, le Msg vocal de comp. tél revient, et la tonalité saccadé indique toujours qu'il y a un message. 

 

De plus, j'ai fait le test d'envoyer un message de chez moi, et il y a bien une notification 'appel manqué' sur son combiné mais pas de notification de nouveaux messages!   Pourtant, quand j'accède à la messagerie vocale via *98, il y a bien mon message!   C'est désespérant!  Il faut savoir que je n'ai pas refait la configuration complète de la boîte vocale, puisque rien n'a changé, c'est la même ligne, même message, on parvient à prendre les messages avec *98, même s'il n'y a pas de notification de nouveaux message!   Je précise aussi que le répondeur intégré au téléphone est fermé. Elle n'utilise que la messagerie vocale Vidéotron.

 

J'espère avoir indiqué clairement le souci.  Quelque chose de plus à faire avant d'appeler le service technique? Merci de vos lumières!

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur
  1. Débranche le fil électrique de la base principale pendant 10 secondes puis rebranche-le
  2. Laisse un message sur sa boite vocale. 
  3. Attends 5 minutes. 
  4. Va écouter le message, supprime-le puis raccroche.
  5. Attends 5 minutes. 
  6. Si le trouble est toujours présent, réessaie avec l'ancien téléphone.  Si le trouble n'affecte que les nouveaux téléphones, le soutien technique ne pourra rien faire pour régler le problème.  Tu va devoir contacter Panasonic.

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir,

Vous avez probablement désactivé l'alerte de nouveaux messages avant de supprimer les nouveaux messages dans la boîte. Pour remédier la situation, vous devez réactiver l'alerte de message, laisser un nouveau message et le supprimer par la suite.

Veuillez accéder à votre boîte vocale et choisissez l'option 4 et ensuite option 1. Vous entendrez un message pour vous indiquer si l'alerte est maintenant activé ou désactivé.

 

Philomène
Initié

Bonsoir! Merci pour ces deux réponses.  Pour SamusAran, le souci était déjà présent sur les anciens téléphones.  Belle maman ne s'en est jamais soucié, elle vérifie quotidiennement sa boîte vocale, comme elle est pas très techno, en autant qu'elle accède à sa messagerie, tout était OK. 

 

Donc il il est possible que la solution de VinhN soit plus fructueuse.  Je vais essayer dès que ce sera possible! Je vous tiens au courant. Merci beaucoup!

Philomène
Initié

Rebonjour. Alors je vous reviens pour indiquer que la solution  de VinhN a été la bonne! Les notifications de la boîte vocale étaient simplement désactivées, dès l'instant où j'ai activé le message est disparu. Je n'ai même pas testé, je suis sûre que ça fonctionne.  La boîte vocale est bien accessible..  Merci encore pour la rapidité d'intervention! Bonne fin de journée!