annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi par "routeur Wi-Fi nouvelle génération" Helix : amélioration ?

Basilois
Officier

Bonjour. Je pense changer pour Helix dans les prochaines semaines. Le prix total avec des rabais 24 mois et l'équipement sera à peu près exactement ce que je paie actuellement pour illico. Quant aux autres avantages de Helix, je m'en fou pour contrôle et recherches par voix (je fais ça déjà avec mon Firestick). Le contrôle des appareils de maison ne m'intéresse point. Donc si je change ce sera vraiment juste pour la possibilité d'une meilleure performance Wi-Fi (il y a aussi le fait qu’illico disparaîtra éventuellement mais il y a toujours les concurrents). 

 

Je vis dans un condo avec l'entrée de câble dans ma chambre principale et j'ai le routeur Wi-Fi "nouvelle génération". Mes électroménagers sont entre la chambre et le reste de mon condo donc j'ai souvent des problèmes wifi. De plus, ma télévision principale et au 2e étage (condo avec mezzanine) et j'ai assez souvent des ralentissements de wifi lors des films et séries. J'ai essayé des prolongateurs de portée mais ils ne règlent pas vraiment le problème. Donc, je me demande si la borne Helix sera plus puissante que le fameux routeur Wi-Fi "nouvelle génération" (qui date de plus de 7 ans en réalité faque pas si nouvelle génération que ça! 🙂

 

Est-ce que quelqu’un a passé de ce routeur à la borne Helix et si oui, avez-vous remarqué une amélioration de votre wifi ?

4 RÉPONSES 4

Coro
Baron
La borne wifi offre effectivement un meilleur rendement. Ici je peux capter le signal partout à l’extérieur comme à l’intérieur. Je capte également le signal chez mes voisins l’autre côté de la rue.

Grendizer
Amiral
La portée est supérieur. Par contre il est soumis au mêmes contraintes face à un mur, un électroménager, etc.

HMatrix
Spartiate

Soyez sans crainte, ça fait 8 mois que j'ai changé à la borne Helix, tout vas bien, le signal est pas pire, je travaille dans le design wifi, la borne Helix provient de Sagemcom qui fournit à Comcast (USA), les gens chez Videotron ne sont pas cassés la tête, ils ont pris cette boîte qui marche bien pour Comcast.

Les ampli RF sont de haute puissante, je suis au 2ieme étage et aucun problème avec mon bureau/lab.  Personnelement je déconseille l'utilisation des "repeater off-the-shelf", de mon expérience ça marche tout croche. ceux qui marchent bien coûtent parcontre trop chers à mon avis, ceux là utilisent une technologie mesh (Eero, Plume, Google), les pods que Videotron ou Bell proposent pour étendre le wifi utilise le mesh  marche bien mais le protocol est un peu "propriétaire" ce qui rend les produits de différent cie incompatible.

 

Pis aussi, j'aimerai dire que le setting wifi de sécurité du router Helix  wifi est uniquement WPA2-AES, vous n'avez pas le vieux WPA-TKIP, ça peut créer des problèmes si vous avez des imprimantes ou autres devices qui sont configurés WPA-TKIP/Mixed mode, à ce moment là il faut reconfigurer ces appareils, ce n'est pas  si compliqué mais j'ai vu beaucoup de problème lié à ce setting sur ce forum et ça peut être frustrant vu que l'ancien routeur de Videotron supporte le vieux mode.

 

J'espère que j'ai pu vous apporter un brin d'éclaircissement sur ce router.

iceman64b
Baron

Bonjour,

Oui la borne Helix est plus performante que les routeurs "ordinaires" loués par Vidéotron. La borne Helix (en particulier Helix FI 2) sera prête pour le WPA3 (nouveau protocol de sécurité) possède une plus grande portée.

 

Concernant votre problème de WiFi sur la mezzanine pour votre télé, je vous suggère une solution simple et assez efficace : l'utilisation de powerline afin d'amener le signal Internet directement à la Mezzanine. Comment ça fonctionne ? Ce sont des adaptateurs qui passent le signal internet par le réseau électrique. Ainsi vous pourrez connecter votre télé directement avec un câble Ethernet en passant par la prise électrique ce qui donne une connexion à 100 Mbps sûr et fiable. 

 

Le WiFi est pratique certes mais il a quand même des faiblesses qu'une connexion filaire n'a pas!

 

ICEMAN64B