le 07-12-2023 09:02 PM
Question potentiellement niaiseuse de la semaine: pour connecter la télé à la borne Hélix, on a le choix du Wifi ou d'un câble ethernet. On dit dans les instructions qu'on peut utiliser le câble fourni si la télé est à moins de 4 pieds du routeur. Est-ce que ça veut dire qu'on ne doit pas utiliser un câble de plus de 4 pieds? J'ai essayé avec un câble de 25' et ça semble fonctionner. En fait, mon routeur est à environ 10' de la télé et je me demande si c'est mieux de juste utiliser le Wifi ou mon câble de 25'. Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-12-2023 10:43 PM
L'histoire de 4 pied est une recommendation car c'est pas tout le monde qui est willing de passé un fil ethernet assez long. Beaucoup de monde préfère y aller en wifi car c'est plus plaisant esthétiquement.
Une connexion cablé sera toujours mieu qu'une connexion wifi car le cable n'est pas sujet aux interférences ni limitation d'une connexion sans-fil.
Personellement, si tu peux, si ca ne te dérange pas et si ca fonctionne avec ton cable, reste avec le cable.
08-12-2023 07:27 AM - modifié 08-12-2023 07:30 AM
Les instructions indiquent moins de 4 pieds parce que un appareil Wi-Fi pourrait avoir des troubles de signal s'il est trop près de la borne.
Comme le dit @Kira, en Ethernet, c'est généralement mieux. Tu peux utiliser un cable Ethernet de la longueur que tu veux, jusqu'à 100m de longueur je crois.