le 24-08-2024 04:31 PM
Bonjour, j'ai finalement passé un fil réseau dans le grenier et relié le récepteur Helix pour la télévision (petite boite noire). J'ai branché l'autre bout de ce fils à mon routeur ASUS RT-AX88U et coupé l'alimentation du routeur Helix (blanc). La télévision fonctionne bien si je reste sur le poste au moment du changement mais dès que je change de chaine, j'ai un message d'erreur me disant que j'ai du faire un changement à ma programmation. Mon Câble est donc bon.
Je veux me débarrasser du wi-fi le plus possible et utiliser le plus possible du réseau câblé. Que dois-je faire avec mon routeur ou le récepteur TV Helix pour que ça fonctionne bien. Merci de votre aide.
le 25-08-2024 08:44 AM
Tu dois absolument utiliser la borne Helix blanche. Par contre, tu peux brancher ton routeur Asus à la borne Helix puis tout connecter tes appareils personnels et tes terminaux Helix à ton routeur Asus.
Aussi, après avoir branché le fil Ethernet au petit terminal Helix, tu dois débrancher le fil électrique du terminal puis le rebrancher afin qu'il se connecte via Ethernet au lieu du Wi-Fi.
le 25-08-2024 09:59 AM
Merci pour votre réponse. Je trouve très décevant qu’on soit obligé d’utiliser le routeur Hélix et en plus, qu’on ne puisse pas fermer le Wi-Fi. J’avais essayé un câble temporaire il y a un an et ça avait l’air de fonctionner mais j’ai passé un fil dans le grenier pour absolument rien. Je devrai continuer de laisser le wifi de la borne Hélix en fonction si je veux regarder la TV. Mon Routeur ASUS offre une meilleure sécurité et je peux fermer le wifi sans fermer le routeur. Présentement on débranche l’alimentation du Hélix la nuit pour limiter notre exposition aux ondes radio. Très déçu de Vidéotron. Inacceptable.
le 25-08-2024 10:22 AM
Vous avez bien raison. Le Wi-fi de la borne Hélix ne porte pas plus loin que mon vieux routeur ASUS que j'utilisais depuis 20 ans. Je venais de le remplacer par un ASUS nouvelle génération qui portait 2 x plus loin.
Depuis que je suis passé à Hélix, c'est le retour à la case départ.
le 25-08-2024 11:21 AM
Tu peux mettre la borne Helix en mode " bridge " ce qui aura pour effet de désactiver le Wi-Fi de la borne ainsi que toutes les prises Ethernet sauf une, dans laquelle tu pourra brancher ton routeur ASUS.
https://www.videotron.com/soutien/internet/utilisation/point-acces-wifi
le 25-08-2024 11:54 AM
Bonjour et merci pour l’aide. J’ai mis la borne Hélix en mode bridge. Dites moi si le reste est ok car ça ne marche pas. J’ai laissé le câble réseau entre le modem câble et l’entrée du routeur hélix marqué d’un rectangle orange. J’ai ensuite branché mon routeur à ASUS dans une des entrées du routeur Hélix. L’autre bout du fil étant au bon endroit sur ma borne hélix. J’ai accès à internet via le wifi et le reseau cablé du routeur ASUS mais le récepteur de télévision me donne toujours le même message d’erreur.
le 25-08-2024 12:09 PM
Est-ce que mon routeur ASUS doit être en mode Access Point ou bien il peut rester en mode Routeur?
le 25-08-2024 12:15 PM
Bonjour Peter,
Je suggère de mettre votre routeur Asus en mode routeur et comme SamusAran le propose, de mettre la borne Helix en mode bridge ou point d'accès.
Pour ce qui est du terminal Helix, par défaut, il se connecte automatiquement à la borne Helix.
Pour être en mesure de le connecter au réseau Wi-Fi de votre routeur Asus, vous devrez faire une connexion manuelle avec la procédure suivante.
À partir de la télécommande de votre terminal Helix,
Je suggère fortement de vous connecter à la bande 5Ghz afin d'assurer le débit nécessaire pour le bon fonctionnement du service.
Idéalement, vous devrez prévoir 30-120Mo de bande passante dédiée pour les terminaux à partir des réglages QOS de votre routeur.
Vous pouvez consulter le manuel de votre routeur ou la section soutien du site asus pour d'avantage de détails.
-Alex D
le 25-08-2024 12:31 PM
Cette procédure ne fonctionne pas du tout. Je maintient le bouton Exit et rien ne se passe. Le terminal Hélix communique avec l’Internet puisque il me donne la bonne heure et la température extérieur mais il empêche toute diffusion des chaînes de télévision. Les applications comme Netflix et Prime fonctionnent également.
je ne veux pas que le terminal Hélix se Connect en wifi, je veux qu’il se connecte par le câble ethernet RJ45
le 25-08-2024 12:39 PM
Malheureusement, lorsqu'on effectue cette manipulation, vous ne verrez rien qui se passe dans l'écran.
C'est une commande qui permet d'accéder aux réglages avancés de l'appareil.
Pour ce qui est du branchement par câble, je vous le suggère fortement.
Vous devrez cependant vous assurer d'avoir les bonnes règles de routage ainsi que les règles QOS appropriées pour que le terminal puisse fonctionner adéquatement.
Ces réglages se font automatiquement lorsque la connexion s'effectue en passant par un terminal Helix.
Par exemple, dans la borne Helix, il y a une bande passante de 120mbits réservée aux terminaux Helix.
Si vous utilisez votre propre routeur, vous devrez vous assurer de créer une règle semblable, afin d'optimiser le fonctionnement du terminal.
Si cela n'est pas le cas, il est possible que vous éprouviez des coupures.
Au besoin, vous pouvez nous fournir votre numéro de téléphone en privé ici, par facebook ou twitter.
Il nous fera plaisir d'entrer rapidement en contact avec vous afin de vérifier les réglages du terminal.
Nous avons plusieurs clients qui utilisent leurs routeurs personnels à la place de la borne et cela fonctionne sans problème.
Cependant, on doit mentionner que notre assistance est relativement limités en ce qui attrait à la configuration de routeur tiers.
Dans la majorité des cas, nous allons référer les clients vers le soutien du routeur en question.
-Alex D
le 25-08-2024 01:19 PM
Navré d'apprendre cela internetique,
Si vous le permettez, je vous invite à nous laisser en privé un numéro de téléphone pour vous joindre. Il nous fera plaisir de vérifier la situation avec vous.
-Alex D
le 25-08-2024 05:26 PM
Il semble que parce que Vidéotron utilise l’infrastructure du câble de Cablevision en Abitibi, ce n’est pas possible de faire ce que je veux faire. Une histoire de WAN. Pourtant je suis capable d’aller chercher mes enregistrements et utiliser les Apps comme Netflix et Prime mais aucune possibilité d’utiliser la télévision en direct.