annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de PING dans le jeux GENSHIN IMPACT et HONKAI STAR RAIL sur lan et wi-fi

tijean66
Disciple

Bonjour,  je joue à ce jeux depuis 4 ans et le ping a toujours été entre 20ms-30ms.

 

Depuis 1 mois le ping est de 100ms+ donc barres jaune ce qui entraine du lag.  

J'ai la connection HELIX Fi2 1 giga et tout est beau avec speedtest 12ms 950 mbps serveur de Laval.

 

L'entreprise MIHOYO m'ont fait faire tous les tests (WinMTR) et reset imaginables. J'ai contacté Vidéotron 3 fois qui n'ont pas pu m'aider, selon eux tout est beau. Le problème serait le serveur de Mihoyo. Mihoyo me dise que le problème est Vidéotron.

 

Mais voilà tous mes amis avec BELL ont un ping de 20ms sur le même serveur NA 47.90.134.152

Donc comme c'est le même serveur selon moi le problème est VIDÉOTRON.  

 

Pourquoi personne ne peut m'aider au support technique ? Honnêtement personne ne semblait connaitre  l'importance du ping dans les jeux en ligne et le plus étonnant est que personne ne connaisait GENSHIN IMPACT 😞 

 

Merci

4 RÉPONSES 4

laradiolibre
Initié

.

un point noir !  😞 

iceman64b
Baron

Bonjour,

 

Dans un cas comme celui-ci, 2 choses peuvent être faite pour aider à trouver le problème:

 

  1. Ouvrir un invité de comande et utiliser la commande tracert afin de connaitre les intermédiaires entre votre PC et le serveur MIHOYO. Cela pourrait être utilse pour comparer la route empruntée vs un utilisateur de Bell; à partir d'un certain point, le chemin devrait être le même.

  2. Toujours dans un invité de commande, vous pouvez utiliser la commande pathping qui permet de faire un ping sur tout les intermédiaires entre votre PC et le serveur de destination (cete commande prend 1 à 2 minutes à s'exécuter). Ainsi vous pourrez voir quel intermédiaire prend plus de temps.

 

ZeroKaion
Initié

J'ai le même problème. Mes amis n'ont pas ce problème et ne sont pas avec Videotron. J'ai contacté videotron par Twitter, et ils m'ont dit que le problème ne vien pas de leurs côté mais plutot de Zhejiang Taobao Network Co. La solution est donc d'attendre ou de changer de fournisseur si je comprend bien. Il y a quelques mois Genshin et Honkai était tout simplement innacessible pendant 2-3 jours sauf si j'utilise un vpn.