annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configuration WDS Zyxel

CarlJF
Initié

Bonjour,

Savez-vous si il est possible d'utiliser le WDS du routeur Zyxel pour y connecter des routeurs clients dans le but d'étendre la portée du WiFi ? Dans l'onglet WDS, on peut bien sélectionner "Racine AP", mais rien d'autre n'apparait, notamment un endroit pour entrer l'adresse MAC du routeur client...

Le manuel d'instruction est d'une aide assez limité, à part qu'on déduit que cela devrait être possible. On y parle aussi d,une option "Mode EX sytème" supposément à l'écran "Maintenance" sauf qu'il n'y a aucun écran ni onglet à ce nom sur el Zyxel. En tout cas, je ne l'ai pas trouvé...

Bref, quelqu'un a-t-il réussi à utiliser le Zyxel comme routeur principal en WDS avec un point d'accès secondaire ?

1 RÉPONSE 1

Balour
Initié

Salut, sous toute réserve, ce que j'en comprends c'est que ça te prendrait des APs (Access Point) et non un 2e router pour pouvoir faire ce que tu veux. Évidemment, dans ce scénario, il faudrait qu'il soit relier filaire.

 

Mais, il y a sur le marcher beaucoup de modèles de "Wifi Extender" qui ne sont pas cher et qui se branchent dans une prise de courant et agrandissent la couverture Wifi.

 

Cependant, si ça te fait mal au coeur de ne pas utiliser ton autre router, voici une façon de le faire mais avec des limitations :

 

- Configurer le 2e router en mode "Pont" (bridge)

- Lui attribuer une adresse statique non utilisée sur ton réseau

- Configurer manuellement les DNS avec celui de Google par exemple (ou ceux de Vidéotron si t'es parano lol)

 

Je l'ai fait et ça fonctionne très bien. Seul hic, malgré que tu sois sur le même réseau, tu ne peux pas conserver le même SID sur les 2 router. Donc, un SID sur un router et un autre SID sur l'autre. À ce moment là, la gestion qui fait que ton Wifi gère les déplacements d'appareils sur le même SID ne peut pas se faire. Normalement, ça prend un contrôleur Wifi pour faire ça avec des access points. En espérant te donner quelques options.