annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi mes appareils IOT ne se reconnectent pas automatiquement après un reboot

BuzzBen
Initié

Bonjour, J'ai un problème un peu tannant.

J'ai plusieurs appareils chez moi qui n'arrivent pas à se connecter par eux-mêmes au réseau du Helix Fi 2. À chaque fois que la radio WiFi du routeur est redémarrée, ces appareils demandent une reconfiguration complète pour pouvoir se reconnecter. Je vous épargne toute ma rage de devoir non seulement reconnecter tout ces appareils manuellement au réseau en passant par leur application respective, mais aussi d'en refaire la configuration pour les groupes d'appareils, les routines, les noms alternatifs.. bref, c'est un enfer à chaque fois.

 

J'ai tenté de désactiver la bande 5Ghz, sans succès
Les appareils sont de marque Tp-Link, Nooie, Microsoft et autre.

 

Comment assurer que la borne accepte la connection de ces appareils et leu permettent de se connecter automatiquement dès que le réseau WiFi est disponible?

 

Merci

1 RÉPONSE 1

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour BuzzBen! 

 

Nous vous suggérons la procédure suivante pour connecter ce type d'appareil au réseau : 

 

Voici : 
1. Se rendre sur l'application Helix-Fi 
2. Se connecter via l'identifiant Helix
3. Se rendre à l'onglet "Wi-Fi" puis à "Modifier les paramètres "Wi-Fi"
4. Dans la page qui s'ouvre, cocher la case "Bandes séparées (non recommandé)"
5. *** Important!***  Donner un nom différent au réseau à 5 Ghz (le deuxième) de sorte à le reconnaître
6. Faire "Appliquer"
7. Connecter votre appareil au réseau à 2,4 GHz (qui a gardé le même nom)
8. Retourner dans Helix-Fi et à Connexion - Voir Réseau - Modifier 
9. Dé-cocher la case "Bandes séparées"
10. Faire Appliquer

 

Cette procédure faite, vos appareils de domotique seront connectés au 2,4 Ghz et devraient y rester connectés tandis que tous les autres appareils continueront à fonctionner sans nécessiter aucune modification à votre configuration.

 

En espérant que cela vous aide! 

 

-JFrancoisD