Le forum de Vidéotron s'est refait une beauté!  Découvrez les nouveautés.

Discussion de forum

cyrilibrahim
Initiate
04-22-2018

UPnP activé automatiquement

Bonjour, il y a de ça environ 10 jours, mon routeur (EMG2926) ne marchait plus, suite à cela je suis aller sur la page d'administration du routeur ou il y avait un out of memory. Après avoir redemarrer mon router j'ai remarquer que UPnP était devenu actif (il ne l'était pas avant) je me demandais si c'était normal ? 

Merci !

• cyrilibrahima écrit :

Bonjour, il y a de ça environ 10 jours, mon routeur (EMG2926) ne marchait plus, suite à cela je suis aller sur la page d'administration du routeur ou il y avait un out of memory. Après avoir redemarrer mon router j'ai remarquer que UPnP était devenu actif (il ne l'était pas avant) je me demandais si c'était normal ? 

Merci !

Bonjour,

Upnp est universal  plug an play et c'est recommandé pour Windows me et xp.

Si vous avez Windows 7 ou 10, il semble que ça ne soit pas recommandé de le laisser ouvert.

Le mieux serait de demander au service technique.

pastisfmontreal
    Super utilisateur

cyrilibrahima écrit :

Merci !

Bonjour,

Upnp est universal  plug an play et c'est recommandé pour Windows me et xp.

Si vous avez Windows 7 ou 10, il semble que ça ne soit pas recommandé de le laisser ouvert.

Le mieux serait de demander au service technique.

cyrilibrahim
      Initiate

Je viens d'appeler le service technique il m'ont confirmé qu'il y avait eu des mises à jour de routeur depuis le début du mois. Donc ca viendrait probablement de là. 

Et j'ai suivi vos conseils et désactivé de nouveau le UPnP étant sur Windows 10. 

Merci encore !

Anonyme
      Le upnp est utile peu importe le système d’exploitation... pas juste me ou xp.
      Le upnp sert à certaines applications pour ouvrir des ports entrant dans l’intervention de l’utilisateur...

Moi je le laisse activé même si je suis sur Mac... ça permet à l’application que je me sert pour le BitTorrent d’ouvrir les ports tout seul.
      Ça sert aussi à plex pour les mêmes raison.