Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Créer votre propre chaine télé imaginaire

Répondre
Highlighted
Officier

Créer votre propre chaine télé imaginaire

 Si vous aviez à créer votre propre chaîne imaginaire sur Illico qu'est-ce que ce serait ?

 

Moi par exemple je rêverais de créer une chaine de télé qui se nommerait "Fa-Ciné" (Famille Cinéma) où le contenu serait uniquement sur les classiques du cinéma familiale d'ici et d'ailleurs et de séries jeunesses qu'on verrait nulle part ailleurs et qui sortirait de l'ordinaire !

 

Par exemple j'aurais rêver de créer une série télé sur l'univers d'Aurélie Laflamme ,  La Vie Compliquée de Léa Olivier ,  une série de contes d'horreur pour enfants inspirée des films Nounou Mcphee , l'adaptation à la télé des romans Nellie de Sylvie Payette , l'oeuvre Au delà de l'univers d'Alexandra Larochelle en série télé et des séries d'animations comme L'Agent Jean d'Alex A. et l'adaptation en série animée de Le Royaume de Lénacie de Priska Poirier

 

Bon je sais que tout ça vaut de l'argent mais si des gens comme moi dirait aux fournisseurs ce qu'il voudrait , de plus en plus de chaînes québécoises serait créer pour faire comprendre qu'il y a toujours mieux que des plateformes comme Netflix , Amazon Prime et autres qui coûte plus que le consommateur moyen bref merci d'avoir lu mon message et à bientôt !

5 RÉPONSES
Gestionnaire de Communauté

Re: Créer votre propre chaine télé imaginaire

Merci @Louka281 pour cette intéressante et intrigante proposition! J'ai bien le goût de me prêter au jeu.

 

Allons rêvons!

 

Une chaîne «Docu/Sci-fi» qui nous permettrait de tout découvrir sur ce qui se passera «15 minutes dans le futur». Les objets connectés, l'intelligence artificielle, la cybernétique, l'énergie propre, les automobiles intelligentes, etc. La technologie de demain, aujourd'hui.

 

Une chaîne «Jeux» avec des compétitions de E-sports, des tutos, des critiques de jeux vidéos, mais aussi de jeux de société. (Remarque que YouTube et Twitch nous offrent déjà cela sur Internet).

 

Je suis bien curieux de savoir quelles seraient vos chaînes rêvées!

 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

Officier

Re: Créer votre propre chaine télé imaginaire

C'est drôle pour la chaîne jeux j'avais eu cette idée il y a de nombreuses années j'aurais appeler ça "Micro" comme micro-ordinateur , on verrait des émissions célèbres de jeux vidéos tel Le Joueur Du Grenier , Angry video game nerd , Hard Corner avec Benzaie ,  le Nostalgia Critic et toute la bande de Channel Awesome ainsi que des émissions sur la culture japonaise tel que le Nyusu Show avec Marie C. Palot diffusée en France sur J-One ou + ou - Geek qui est un magazine sur l'univers de la communauté geek sur tous les supports , Japan Investigation sur ce qui se passe derrière le Japon avec également des séries télé comme les Flander's Company , Noob et j'en passe ou anime inspirée des jeux vidéos comme Swort Art Online

 

Et peut-être même un contenu québécois avec une version québécoise de + ou - Geek avec des gens de la communauté geek au Québec , le retour de Monsieur Net , une émission pour aider les gamers dans tel ou telle jeu pour leur donner des conseils pour continuer le jeu ou on donne des codes de triches et bien d'autres ainsi qu'une émission où on visiterait les conventions geek au Québec et qu'on rencontrerait des passionnées ainsi que de rencontrer des gens qui collectionne des choses qui ont rapport avec le jeu vidéo ou encore les choses variées sur la culture geek.

Gestionnaire du Blogue

Re: Créer votre propre chaine télé imaginaire

C'est trop cool comme question @Louka281 ! 

Moi j'aimerais une chaîne spécialement conçue pour le dimanche soir! On est toujours un peu tristes que la fin de semaine soit terminée, et le retour à l'école ou au travail pince parfois le coeur... Alors on veut des séries et des films feel good, avec juste ce qu'il faut de kétaine pour rendre la reprise plus douce :-) 

 

Viking

Re: Créer votre propre chaine télé imaginaire

Hello Louka, je trouve que c'est une bonne idée de faire ça ! J'ai l'impression qu'on y arrive de plus en plus avec la multiplication des chaînes de VOD, + les replay des chaines, + tous les contenus disponibles gratuitement en ligne. Je pense à Molotov par exemple, une appli qui permet de réubniir sur une même plateforme tout un ensemble de contenus offerts de façon permanente ou temporaire gratuitement sur différentes plateformes. 

 

Pour une chaine de TV, je penserais à une sorte de Molotov qui réunit les milliers de contenus disponibles en ligne (ça existe déjà), mais la programmation de la chaîne mettrait en avant des emissions qui viendraient éclairer l'actualité. Il se passe quelque chose disons en Corée du Nord (au hasard :-)) => hop, on se retrouve avec un reportage sur la guerre de Corée, un vieux débat sur les armes nucléaires, un portrait de Kim Jong Hun, et un vieux film gratuit qui se déroule en Corée. Pareil pour de nombreux sujets, je suis sur qu'il y a largement de quoi faire sur l'internet mondial! Et maintenant que la plupart des contenus sont traduits sur Youtube, on peut même récupérer des emissions dans une autre langue!

Employé

Re: Créer votre propre chaine télé imaginaire

Avec le retour de chillico pour l'Halloween, imaginez une chaîne interactive à la Vidéoway !!

À l'aide le la télécommande on pourrait interagir avec le sympatique fauteuil directment sur l'écran HD de la télé du salon. Des heures de plaisir en famille en perspective Émoticône heureux