Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Les Chaînes télés qui ne fut pas retenu au Québec !

Répondre
Highlighted
Samurai

Les Chaînes télés qui ne fut pas retenu au Québec !

Je vous propose un lien vers une vidéo Youtube montrant les projets des chaînes télés qui ne fut pas retenu en France sur la TNT

https://www.youtube.com/watch?v=xcihXUvx36s

 

Cette vidéo démontre que même ici au Québec, des chaînes télés crée par de grandes compagnies n'ont pas été retenu.

=================================

C'est le cas par exemple de votre groupe, le Groupe TVA

 

Deux projets de chaînes télés n'ont pas été retenus.

 

La première aurait été une chaîne télé dédié à l'humour québécois et d'ailleurs, l'idée était bonne au départ, on verrait autant des shows d'humour, des sitcoms et des films axés sur la comédie québécoise, canadienne, américaine et d'ailleurs.

 

Mais le projet ne fut pas retenu, la raison première était une ancienne collaboration avec Gilbert Rozon, l'ancien président de Juste Pour Rire TV, je n'irai pas plus loin là-dessus !

 

La deuxième chaîne abandonné de TVA était sur une chaîne télé sur les jeux télévisés québécois et d'ailleurs, on reverrait des classiques de jeux télévisés québécois qui ont eu énormément de succès comme la chaîne des jeux nostalgiques anglophone Game TV où ils auraient pu inclure des jeux qui viendrait d'ailleurs comme The Crystal Maze (Un jeu télévisé qui rappelle Ford Boyard tournée à l'intérieur d'un énorme studio, tournée en Grande-Bretagne) ainsi que des jeux télévisés au Japon (Traduit pour le marché international)

 

Finalement, le groupe TVA tentera de mélanger les deux entre humour et jeux télévisés mais finalement, le projet fut abandonné !

 

==================================

 

Le 2e Projet de chaine abandonné par un autre joueur était la chaîne télé "Accents" qui était la première chaîne généraliste francophone offert ailleurs au Québec !

 

Le but était de ressortir tous les accents des autres provinces canadiennes francophones, le bureau était situé au Nouveau-Brunswick.

 

Mais à la place, ce fut la chaîne Unis TV du groupe TV5 Québec Canada qui fut retenu à la place.

 

===================================

 

Le 3e Projet était celui de Radio-Canada qui devait être leur propre Prise 2 à eux : Trésor

 

Trésor devait être la chaîne qui mettait en vedette les archives de Radio-Canada comprenant leurs anciennes émissions jeunesses, séries télés d'ici et d'ailleurs, téléromans et émissions de variétés et bien d'autres.

 

La raison principale de son abandon c'est que sa précédente chaîne télé ICI Explora leur a payer beaucoup plus cher qui l'avait espérer, bref le projet est toujours en cours mais son lancement est encore très maigre, aujourd'hui.

 

====================================

 

Le 4e Projet abandonné était la proposition de Corus de lancer une version française de Cartoon Network pour les québécois, comme la chaîne Disney mais ce projet, on l'attend toujours !

 

====================================

 

et le dernier projet qu'on espérait voir arriver un jour mais qui ne verra pas le jour est le relancement de Canal Famille, suite à l'abandon de VRAK qui était dédiés aux enfants dès le départ. À présent, c'est Yoopa qui a pris le relais,

 

Mais l'ancien président de Canal Famille rêve un jour que sa chaîne fétiche revient de l'au delà, et qu'à nouveau de nouvelles émissions originales dédiés aux jeunes soit créer sur sa défunte chaîne télé qu'on attend toujours son grand retour dans le monde câblée.

 

====================================

 

La Question qu'on se pose, est-ce qu'il y a d'autres chaînes télés au Québec qui n'ont pas été retenu par le CRTC encore aujourd'hui ?

Nouvel épisode de "Youtube VS la télé". Aujourd'hui on va s'intéresser aux projets de chaines qui ont été refusés par le CSA en 2012. Ma chaine Twitch : http...

Dernières discussions