annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi instable, coupures, invisibilité du réseau

WhiteSenberg
Officier

Bonjour,

 

Désolé si le sujet a déjà été évoqué mais je ne trouve aucune solution à mon problème.

 

Aléatoirement dans la journée, mon réseau Wifi disparait. Sur certains appareils il est visible et sur d'autres non.

Parfois c'est le 5Ghz qui est concerné, parfois le 2.4Ghz et parfois les deux.

Je peux donc me retrouver dans le cas où mon laptop est connecté au 5Ghz mais ma TV et/ou mon portable ne voient plus le réseau 5Ghz.

Mon matériel (Zyxel EMG2926) est dans mon salon, situé à 1 mètre de ma TV, 2 mètres de mon laptop etc... Tout ça pour dire qu'il n'y a aucun obstacle.

Pour régler le problème je dois redémarrer le routeur afin de retrouver le 5Ghz et le 2.4Ghz.

Est-il possible que le problème vienne des canaux Wifi? 

 

Merci !

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ce que tu décris ressemble à un trouble avec le routeur en tant que tel.  As tu essayé de le réinitialiser à ses paramètres d'usine ?

Oui, la réinitialisation a été mon premier réflexe lorsque les problèmes sont apparus mais rien n'a changé.

À ce moment faudrait peut-être penser à appeler le soutien technique afin qu'ils fassent plus de tests de leur côté.  Possible que le routeur doive être changé.

D'accord, je vais voir directement avec eux.

Merci !

benoit1
Initié

Bonjour, 

J'ai le même soucis que toi, j'aimerais savoir si tu as réussi à résoudre ton probléme ? Mon reseau deviens aussi instable sur le 5 Ghz ou le 2 Ghz aléatoirement. mes problémes avait récement disparu pour revenir. obliger de rebouter le routeur quand cela pose trop de probléme. 

Merci d'avance pour ta réponse