annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bloquer des numéros

ForestB
Disciple

Je reçois souvent des appels automatisés des États-Unis pour des histoires de croisières dans les Caraïbes. Est-ce qu’il y a un moyen de bloquer ce type de numéros?

7 RÉPONSES 7

Blindbox
Disciple
 

Bonjour ForestB,

Le blocage de numéro peut être fait de plusieurs façons. La façon gratuite est d'appeler au SAC pour activer un blocage des appels 900- qui sont généralement des appels surfacturés.

 

2ème option : ajouter l'option filtrage des appels au prêt du SAC à 6$. Vous permet de bloquer jusqu'à 30 numéros que vous pouvez gérer depuis votre Espace Client. Aussi rejette les appels anoymes sans être redirigé vers la messagerie vocale.

 

Bonne journée.

Anonyme
Non applicable

comme mentionné plus haut, il y a plusieurs facon de bloquer des numéros. 

si les appels proviennent souvent du meme numéro, vous pouvez le bloquer avec les fonctions intégrée de votre appareil. 

 

Si vous avez un appareil Android, il existe des applications de filtrage d'appels... ex vous bloquer tous les appels qui provient de code régional précis (souvent le 212 dans mon cas). 

 

Sur iPhone, il y a des applications d'identification d'appel... j'utilise Sync.me pour cela (en plus d'autre chose). Il y a en plein d'autre comme Hiya. La facon que fonctionne ces apps est simple... ca load une liste de spammeurs d'un serveur externe (chaque appli est différente)... et votre appareil va bloquer les appels selon cette liste de spammeurs.

 

Eh, l'option gratuite de bloquer les appels 1-900 c'est pour les appels SORTANTS facturés, pas les appels entrants.

@Blindbox a écrit :

Bonjour ForestB,

Le blocage de numéro peut être fait de plusieurs façons. La façon gratuite est d'appeler au SAC pour activer un blocage des appels 900- qui sont généralement des appels surfacturés.

 

2ème option : ajouter l'option filtrage des appels au prêt du SAC à 6$. Vous permet de bloquer jusqu'à 30 numéros que vous pouvez gérer depuis votre Espace Client. Aussi rejette les appels anoymes sans être redirigé vers la messagerie vocale.

 

Bonne journée.


djyr2002
Initié

sur un mobile il y a 100 appl gratuit pout bloquer de tout les facon imaginable ce que tu ne veut plus recevoir: des texto appel 1800 filtrage spam  etc  la meilleur a date: mrnumber 

 

pour la tpc le serv * mais au sac cest payant avec un max de 30 no bloquer

sinon tu  peut demander de changer de no de tpc mais cest aussi payant

Le blocage des numéros 1-900 est pour empêcher les appels SORTANTS vers ces numéros ....

Bonjour, l'option "Filtrage des appels" fonctionne, mais pas très bien. Les compagnies utilisent maintenant (et depuis un bon bout de temps) des "spoofer" de numéros qui réussissent a passer aux travers du filtrage de Vidéotron. Mon numéro fait partis d'une liste de spammers et je reçevait toutes sortes de numéros bizarre, même sans nom ou avec "nom inconnu" ou private number. Je me suis désabonné car être abonné ne me servait plus à rien, car je reçoit quand même ses appels, qui soit viennent de l'Inde pour fixer mon taux d'intérêts sur ma carte de crédit (je ne possède aucune carte) ou sont des appels de "dialers" qui cherchent en composant des numéros, des réponses comme "allo" ou w/e et qui mettent votre numéro comme ayant une personne qui réponds et une couple de jours après, voilà un représentant de l'Inde (pays/capitale des centres d'appels frauduleux) qui vous dit qu'il est de Microsoft et que vous avez un virus ou bien offre un taux d'intérêts sur votre Visa ou M/C.

 

En résumé, ne vous attendez pas à des miracles avec l'option "Filtrage des appels" si votre numéro est déjà dans une database quelque part.