annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas la meme vitesse internet sur mes 2 ordinateurs

Alvez
Initié

Bonjour,

 

J'ai 2 ordinateurs, l'une a coter de l'autre, brancher sur le modem.

Quand je fait le speed test pour l'internet, j'ai 120mbs sur une ordi et 10mbs sur l'autre?

Je ne comprend pas pourquoi l'autre ordinateur n'a que 10mbs?

 

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci

6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

S'il bloque à 10 mbps c'est peut-être la configuration de la carte réseau qui est incorrecte.

 

Va dans le Gestionnaire de périphérique, click droit sur ta carte réseau, choisis Propriétés.  Dans l'onglet Avancé, tu va avoir une liste d'options à gauche,  sélectionne Speed and Duplex

 

Vérifie la valeur de cette option.  Idealement, cette option devrait être à Automatique ou bien à la valeur la plus élevée.

Malheureusement, ca ne fonctionne pas.

En se moment, il est a automatique mais si je le change pour quelque chose d'autre l'internet ne marche pu.

 

Merci quand meme

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

quel est le modèle de carte réseau que tu vois dans le Gestionnaire de périphériques ?

intel(R) 82579V Gigabit Network Connection

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

J'ai le même modèle de carte réseau que toi et je n'ai aucun problème à télécharger à 200 mbps.    Il y a peut-être une application installée sur ton ordi qui cause le ralentissement :  suite de sécurité, appli qui utilise l'internet en permanence, etc.  

 

Tu pourrais aussi essayer de télécharger le pilote de carte réseau le plus récent, désinstaller la carte réseau puis la réinstaller avec le nouveau pilote

Sa ne marche toujours pas.

C'est pas grave, je vais laisser sa comme sa.

 

Merci quand meme pour ton aide!