annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de réception de textos en provenance des IPhones

chantalsamsung
Disciple

J'ai mon téléphone Samsung depuis 2 ans avec Vidéotron.  J'utilise l'application de messagerie par défaut.

Depuis quelques semaines, je ne reçois plus aucun textos en provenance de IPhones, peu importe le fournisseur.  Ça fonctionnait jusqu'à tout récemment .  J'ai essayé toutes les astuces fournies sur le site de support de Vidéotron mais rien à faire.  Quelqu'un a une piste?

Merci. 

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu pourrais essayer le formulaire de désactivation d'iMessage pour être certain que les iPhones t'envoient des textos réguliers et non pas des iMessage.

Entre ton numéro de téléphone sur le site d'apple ici  : https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/ca/fr et suit les instructions

 

 

Luc0
Spartiate

Concernant " je ne reçois plus aucun textos en provenance de IPhones".  Si au moins j'avais une case à cocher pour ne plus jamais rien reçevoir des iPhones.  Donnez moi votre truc chantalsamsung? C'est une app? C'est génial!  Les iMessage c'est un truc d'il y a maintenant 15 ans, je pense que ça n'existe même plus. Mais bon il doit y avoir encore des mamy et papy la dessus.

Si seulement je savais!  Ça me ferait plaisir de partager le truc.  😅

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

@Luc0 Je ne sais pas d'ou tu tiens ton information mais iMessage est toujours le moyen de communication par défaut entre iPhones.  Cependant, un iPhone ne devrait jamais tenter d'envoyer un iMessage à un Android, d'ou ma suggestion de s'assurer que le numéro de téléphone n'est pas lié à iMessage.


@chantalsamsung Si désactiver iMessage pour ton numéro de téléphone ne fonctionne pas, je te conseille de noter quelques exemples de messages qui ne se rendent pas à toi (date, heure, # de tel de l'expéditeur), idéalement envoyés d'un iPhone abonné Vidéotron, puis contacter le soutien technique afin d'investiguer.

chantalsamsung
Disciple

Petite mise à jour pour ceux que ça intéresse:

des tests ont été faits pour trouver la composante en problème entre l'application, l'appareil et le réseau.

Les tests pointaient clairement vers le réseau.

Après 4 appels au soutien technique, la 4e personne, après qu'on lui eu expliqué les tests qui ont été faits et qui éliminaient l'hypothèse de l'appareil et de l'application, a pris le problème au sérieux et a creusé un peu plus.

La source du problème était bien du côté du réseau.  Pour une raison qu'on ignore (ou qu'on ne m'a pas dit), la réception des messages en provenance de IPhones avait été bloquée pour le numéro au niveau du réseau de Vidéotron.

Morale de l'histoire: ça vaut parfois la peine d'insister auprès du soutien technique.