le 15-05-2024 01:57 PM
Bonjour,
Nouvelle utilisatrice d'Hélix TV depuis hier, et bien contente que tout fonctionne avec la borne et le terminal, j'aimerais maintenant savoir ce que je dois faire pour enregistrer/voir mes enregistrements sur mon iPad-iPhone-Macbook à partir de l'appli Hélix TV déjà installée sur mes plateformes.
Voici que je constate sur mon appli:
1- Dans mes paramètres, "Gérer mes appareils", absolument rien n'apparaît en ce qui concerne mon installation. Tout est vide dans "Appareils avec téléchargements" etc.
2- Comme écrit plus haut, et bien qu'il me soit possible de regarder certains chaînes en direct, dans la section "Télé en direct" , il m'est impossible d'enregistrer ou de planifier d'enregistrer quoique ce soit. J'ai enlevé tous les filtres, Hélix Go compris.
3- Dans la section "Téléchargements", tout est vide aussi, même si j'ai enregistré quelques émissions à partir de mon terminal lié au téléviseur. Mon forfait comprend 100h de stockage infonuagiques.
4- Étrangement, et c'est même le cas pour quelques chaînes de mon forfait, on dit que je dois me "connecter à mon réseau Wifi à domicile". Je suis pourtant connectée à ma nouvelle Borne Fi de mon domicile, qui d'ailleurs fonctionne à merveille avec le terminal et Internet.
5- Rien n'est différent sur mon ordinateur Macbook, à l'adresse helix.videotron.com.
J'ai plusieurs fois déconnecté et éteint mes plateformes qui sont toutes récentes et aussi à jour; ai aussi supprimé l'appli plusieurs fois pour ensuite la remettre à nouveau.
Rien n'y fit.
De l'aide, svp...
Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-05-2024 06:29 PM
1 - Tu ne va voir des choses la dedans que si tu télécharge des enregistrements sur un appareil mobile.
2 - Si les instructions sur le site de videotron ne fonctionnent pas, tu devrais contacter le soutien technique pour voir s'il n'y aurait pas un problème avec ton compte : https://videotron.com/soutien/applications/mobile/helix-tv/fonctions#programmer-vos-enregistrements
3 - Les émissions enregistrées n'apparaissent pas toutes dans la section Téléchargement. Tu dois télécharger un enregistrement pour qu'il apparaisse là : https://videotron.com/soutien/applications/mobile/helix-tv/fonctions#telecharger-vos-enregistrements
4 - Je te conseille de contacter le soutien technique pour faire vérifier ton réseau wi-fi
le 15-05-2024 07:40 PM
Merci pour la réponse.
Je sais qu'on peut télécharger des enregistrements, mais faut bien qu'ils apparaissent quelque part pour que je puisse ensuite les télécharger!
D'abord, sachez que moi, et une autre personne avons regardé tous les vidéos, tous les textes et tous les FAQ existants concernant l'appli Hélix TV. Avons même vu, par le fait même, des tonnes de commentaires négatifs concernant cette appli et ses problèmes de dysfonctionnements sur les plateformes d'Apple, entre autres.
Je veux bien appeler et attendre... comme je fais depuis 25 ans... mais avant je voulais juste savoir si cette appli, présentement, fonctionne vraiment comme il devrait sur les iPad et Iphone.
Salutations
15-05-2024 08:14 PM - modifié 15-05-2024 08:20 PM
Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec l'appli Helix TV. Je vois actuellement mes enregistrements sur mon iPad. Je peux les visionner ou les télécharger.
le 15-05-2024 09:10 PM
Bien content pour vous!
Alors ma question: vos enregistrements, à télécharger, apparaissent où exactement, dans l'application... Dans quelle section?
le 15-05-2024 09:53 PM
Appli sur iPad : dans le bas Ma bibliothèque puis Enregistrements
sur le site helix.videotron.com : dans le haut Sauvegarde puis Enregistrements
le 15-05-2024 10:58 PM
Comme j'écrivais plus haut, cette section de mon appli est vide, même si j'ai des enregistrements dans mon "cloud" que je peux voir sur la tv à partir de monter mon terminal.
C'est vide dans mon Mac aussi. Dans la section "Sauvegardes" que vous mentionnez, j'ai deux sous-sections:
"Ma Liste" et "Achats". Tout est vide et je n'ai pas de section "Enregistrements".
Tout ça est très bizarre.
Et dans la section "Gérer les appareils", que sommes-nous supposés voir, le savez-vous?
Merci beaucoup de m'aider.
le 15-05-2024 11:28 PM
La section " Gérer les appareils " montre la liste téléphones et tablettes qui contiennent des téléchargements. C'est donc normal que ce soit vide puisque tu n'as téléchargé aucun enregistrement dans un appareil mobile
Il y a donc 2 choses anormales pour ton compte:
Dans les 2 cas, le soutien technique pourra faire des validations et appliquer des solutions.
le 15-05-2024 11:41 PM
On va regarder ça.
Merci beaucoup pour l'aide.