Forum Discussion

Luccie's avatar
Luccie
Initiate
01-06-2025

Horaire des émissions sur M6 avec Helix

Bonjour!

Je ne sais pas trop ou m'adresser, alors je passe par ce forum.

Est-ce qu'il serait possible de mettre à jour le guide horaire de la chaîne M6?

Les émissions ne débutent jamais à l'heure indiquée, ne terminent jamais à l'heure indiquée, les descriptions des émissions sont floues ou inexistantes et quand il y a une description, elle est très souvent erronée.

C'est vraiment dommage car ce poste présente des émissions intéressantes mais c'est toujours très difficile de regarder et encore plus de programmer des enregistrements d'émissions. C'est simple: on veut regarder une émission et l'émission a déjà commencé dans la plage horaire précédente, ou on enregistre une émission et l'enregistrement ne contient pas la fin...

Je sais qu'on peut ajuster la longueur des enregistrements mais ce n'est vraiment, ni pratique, ni agréable, c'est une perte de temps et c'est plutôt frustrant.

Voilà, merci.

• Entièrement d'accord avec vous. Je suis abonné depuis quelques mois à la chaîne et je constate aussi la qualité des émissions et en plus, sans pause publicitaire. 

• Si tu utilises un guide TV tiers (comme une application ou un décodeur), il se peut que ce ne soit pas directement la chaîne M6 mais le guide tiers qui ne soit pas bien mis à jour. Dans ce cas, vérifie si le problème persiste avec un autre service de programmation.

• Luccie's avatar
      Luccie
      Initiate

J'aimerais bien comprendre ce que voulez dire.

Le seul guide horaire que j'utilise est celui de Videotron avec la borne Helix pour l'écoute et l'enregistrement d'émissions, je paie un abonnement avec Videotron pour ce service de télévision par cable. Je ne comprend pas votre solution.

Je croyais que ce forum était pour des questions sur les services de Videotron.

• JFrancoisD's avatar
        JFrancoisD
        Moderator - Solution Expert

Bonjour Luccie! 

Les informations qui sont affichées sur le guide horaire illico ou Helix sont habituellement fournies par le diffuseur (la chaine) et certains partenaires tels que TV Hebdo. Vidéotron n'est pas responsable du contenu ou des horaires de diffusion des chaines. Il arrive parfois que les émissions présentées sur une chaine en particulier ne finissent ou ne débutent pas à l'heure annoncée - cela arrive particulièrement fréquemment lors d'événements sportifs ou culturels ou d'émissions en direct. 

Il peut par contre arriver qu'il y a carrément une erreur sur le guide, par exemple, que l'émission affichée est la mauvaise ou encore qu'il n'y ait aucune information d'affichée. Dans ce cas, n'hésitez pas à communiquer avec notre Soutien Technique pour qu'on puisse en aviser les équipes ou partenaires responsables.

Autrement, la meilleure chose à faire est effectivement de prévoir une période tampon avant et après l'émission. 

-JFrancoisD