annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Alertes "En Alerte" non fonctionnelles sur 5G

VieuxClient
Initié

Je ne recevais aucune des alertes gouvernementales sur mon iPhone 12 Pro Max sur 5G mais je les recevais sur un plus vieux modèle en LTE qui est mon téléphone du travail. Le service à la clientèle m’a indiqué que les alertes fonctionnent seulement en LTE. 

 

Ça semble vrai, elles fonctionnent depuis que j’ai limité mon téléphone à LTE, mais je trouve dommage de payer pour un service 5G mais de ne pas pouvoir l’employer pour avoir accès à une fonction critique. 

 

Le problème semble être limité à Vidéotron - des réponses à des plaintes au CRTC et AlertReady ont indiqué que la fonction devrait fonctionner en 5G. 

 

Suis-je le seul à trouver ceci très problématique?

3 RÉPONSES 3

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin VieuxClient. Navré pour tous ces délais de réponse. Nous nous sommes informés auprès d'un conseiller Sénior et attendons une réponse. Si vous désirez, nous pourrions même vous contacter directement pour les vérifications. Nous allons vous écrire en session privé pour ceci. Merci!

VieuxClient
Initié

J’ai parlé au support technique tel qu’indiqué en message privé : aucune compréhension du problème, l’on se contente de me lire le texte sur ce que sont les alertes gouvernementales.

 

Encore la même chose avec l’alerte amber de ce matin. J’avais remis mon téléphone en 5G, pas d’alerte. Alerte reçue sur mon iPhone du travail en LTE et sur celui de ma femme qui fait 5G mais que j’ai limité à LTE.

 

Quand j’ai remis mon téléphone en mode LTE seulement et non 5G, j’ai reçu l’alerte - 5 heures plus tard.

 

Tout le monde sur ce forum a reçu l’alerte avec leur téléphone sur 5G? Je suspecte que c’est peut-être un problème avec la configuration de l’antenne 5G près de chez moi – elle n’est peut-être pas dans la liste qui reçoit l’alerte même si la LTE l’est…

 

Et oui, j’aimerais qu’un conseiller sénior qui peut faire plus que lire un script se penche sur la question.

j'ai reçu l'alerte de ce matin en 5G