Conseils, astuces et nouveautés

Parce qu’un accident avec son appareil mobile est si vite arrivé…

Responsable éditoriale

PPAM-iStock-531715997 (1).jpg

 

Pure malchance, mains pleines de pouces, simple distraction ou négligence : on a tous et toutes égaré / laissé tomber / cogné notre téléphone un jour ou l’autre.

 

Dans certains cas, les conséquences sont légères : un écran fissuré, un coin bossé, rien de trop grave. Dans d’autres, c’est la catastrophe : notre téléphone est mort noyé ou il a été broyé.

 

Ça n’arrive pas qu’aux autres...

 

Les téléphones sont des proies faciles. Qu’on y pense : on les traîne partout (mais vraiment partout !), on les sort mille fois par jour, on les expose à toutes les situations périlleuses. Il ne faut pas s’étonner qu’une proportion effarante d’entre eux aboutisse chez le docteur – quand ce n’est pas directement à la morgue.

 

Les accidents arrivent sans prévenir et en toute circonstance, à la plage comme au bureau, en skateboard comme en auto. Le phénomène est quatre saisons, il touche les jeunes et les moins jeunes, les plus prudents comme les gens dans la lune.

 

Que faire ?

 

Vidéotron n’a pas de solution pour les crevaisons, les hivers trop longs, les embouteillages et autres désagréments de la vie, mais nous pouvons protéger votre mobile avec le Programme de protection d’appareils mobiles (PPAM). 

 

En quoi consiste le PPAM ?

 

Lorsque vous vous procurez un appareil, la garantie de base, couvre essentiellement les problèmes mécaniques et électroniques. Au bout de deux mois, votre mobile refuse de s’allumer ? La garantie de base vous sauvera.

Mais si votre téléphone rend l’âme après être passé à la laveuse ? Vous aurez beau supplier le fabricant, rien n’y fera. Vous avez besoin du PPAM.

 

Pour à peine quelques dollars par mois, le Programme de protection d’appareils mobiles protège les appareils neufs activés lors d’un nouvel abonnement ou d’un renouvellement.

 

Votre téléphone dévale la paroi que vous escaladez, passe sous les roues de votre voiture ou joue avec les poissons après une sortie de rafting ? On vous le remplace.

 

Le PPAM couvre-t-il tous les appareils ?

 

Si votre téléphone fonctionne sous Android, peu importe le modèle ou la marque, le PPAM est pour vous.

Vous avez un iPhone ? Pas de souci, Apple vous propose AppleCare +, un programme comparable au PPAM.

 

Quelques avantages

 

Le PPAM est peu coûteux et très avantageux : 

  • Couverture jusqu’à 24 mois
  • Appareil mobile de remplacement expédié le jour ouvrable suivant l’acceptation de la demande de service
  • Possibilité d’annuler le programme de protection en tout temps

La couverture de base du fabricant protège contre les problèmes électriques et mécaniques pendant 12 mois. Après quoi le PPAM prend le relais et la couverture s’étend aux dommages accidentels, aux bris d’écran et aux problèmes causés par une chute ou un liquide.

 

Le Programme donne droit à deux remplacements pour dommage accidentel (moyennant un frais de traitement) par période consécutive de 12 mois à partir de la date de la première demande de service présentée.

En cas d’ennui mécanique ou électrique lorsque la garantie de base est expirée, l’appareil est remplacé sans frais de traitement.

 

On assure nos biens, nos maisons, nos voitures, nos bateaux, nos animaux de compagnie – pourquoi pas nos téléphones.

Il faut juste y penser avant votre prochain selfie dans les montagnes russes!

 

Envie d'en jaser sur le forum? De donner une mention "J'aime" à cet article ou de le commenter? Inscrivez-vous ici, c'est rapide et gratuit! 

1 Commentaire
Initié

Salut Tous, 

 

On a volé mon téléphone hier et n'ayant aucune offre d'assurance contre les vols et les pertes de téléphones à Videotron, j'ai tout perdu. Vu que beaucoup d'abonnés se font voler leurs cellulaires tous les jours, j'ai cherché et j'ai trouvé sur internet une nouvelle application mobile qui permet de sauvegarder toutes ses données et surtout de sécuriser, contrôler et protéger son téléphone avec des SMS à distance en cas de perte ou de vol....ça s'appelle igboya..voici le lien de téléchargement https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobinprotect.mobincontrol...Videotron pourrait nous proposer ça comme le PPAM...ce serait le fun:-)