annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Galaxy AI de Samsung arrive sur les Galaxy S23 et S23 Ultra

SamuelPB
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

samsung-galaxy-iA-999x666 (1).jpg

 

Grande nouvelle : les fonctions d’intelligence artificielle (IA) introduites en grande pompe avec les téléphones mobiles Galaxy S24 de Samsung sont désormais accessibles sur la gamme Galaxy S23, ainsi que sur les appareils Z Fold5 et Z Flip5! Au début avril, Samsung a déployé une mise à jour du système d’exploitation One UI 6, qui amène les capacités de téléphones antérieurs à un autre niveau. Voyons de quoi il en retourne. 

 

Qu’est-ce que Galaxy AI? 

Galaxy AI, c’est le nom de l’intelligence artificielle proposée sur les plus récents appareils mobiles de Samsung. Celle-ci se base sur l’IA générative de Google Cloud, qui elle-même est propulsée par Gemini, le modèle d’IA de Google. Avec l’arrivée de l’IA dans les appareils mobiles, Samsung a voulu créer des outils qui aident les utilisateurs dans leur quotidien sur le plan des communications, de la recherche, de la productivité et de la créativité. 

 

Communications 

La première application de Galaxy AI vise la principale fonction d’un téléphone : communiquer. Grâce à la traduction bidirectionnelle en temps réel, par voix ou par texte, Samsung souhaite abolir la barrière des langues. Voici les fonctionnalités qui en découlent : 

 

  • Live Translate : menez une conversation téléphonique avec une personne qui parle une autre langue que la vôtre. Live Translate traduit en direct vos propos et ceux de votre interlocuteur. 
  • Chat Assist : ajustez le ton d’un message écrit ou traduisez-le en direct. 
  • Interpreter : affichez à l’écran la transcription d’une conversation dans une autre langue pour pouvoir discuter sans difficulté avec les personnes que vous rencontrez. Cette fonctionnalité s’utilise même sans réseau cellulaire ou Wi-Fi.

One-UI-6.1-Update_dl2-final.jpg

 

La beauté dans tout ça, c’est que vous n’avez pas besoin d’utiliser une application tierce pour bénéficier de ces fonctionnalités. Elles sont intégrées à même le téléphone, ce qui renforce la confidentialité des conversations. 

 

Recherche 

La fonctionnalité Circle to Search avec Google rend la recherche plus facile que jamais. Appuyez longtemps sur le bouton d’accueil, puis encerclez, surlignez ou touchez n’importe quel élément sur l’écran pour obtenir des résultats de recherche.  

 

Disons que vous remarquez un monument dans la photo de voyage d’un ami sur Instagram. Vous utilisez Circle to Search et encerclez le monument, puis vous obtenez de l’information sur cet attrait touristique, sans même devoir quitter l’application. C’est ce que Samsung appelle la découverte intuitive.

 

Galaxy-S24-Series_dl2.jpg

 

Productivité 

Galaxy AI vise aussi à vous rendre plus efficace. Les fonctionnalités développées s’apparentent à celles d’un assistant : 

  • Note Assist : mettez en forme et traduisez vos notes, et obtenez-en un résumé. 
  • Browsing Assist : obtenez un résumé de plusieurs articles de nouvelles. 
  • Transcript Assist : obtenez la transcription d’un enregistrement de réunion, ainsi que sa traduction. 

 

Créativité 

Grâce au ProVisual Engine de Galaxy AI, profitez d’une série d’outils propulsés par l’IA qui permettent d’améliorer vos photos : 

  • Generative Edit : quand vous déplacez un élément d’une photo ou recadrez une image, l’IA génère un arrière-plan parfait pour combler le vide. 
  • Edit Suggestion : obtenez des suggestions d’amélioration pour embellir vos photos en moins de deux. 
  • Instant Slo-Mo : si vous souhaitez ralentir une prise de vue rapide, l’IA génère des images (frames) supplémentaires pour produire un effet de lenteur fluide. 

 

Galaxy-S24-Series_dl4.jpg

 

Quels appareils ont accès à Galaxy AI? 

En plus de toute la gamme d’appareils mobiles Galaxy S24, voici les téléphones de Samsung qui peuvent maintenant bénéficier de Galaxy AI, après avoir été mis à jour : 

 

La mise à jour touchera aussi la gamme de tablettes Galaxy Tab S9. 

 

Votre appareil ne prend pas en charge la dernière mise à jour de Samsung? 

Si l’IA sur mobile vous donne envie d’obtenir un cellulaire compatible, jetez un œil à notre sélection de téléphones Samsung. Classique, pliable ou avec stylet, vous trouverez certainement un modèle à votre goût pour commencer à tirer parti de toute la puissance de l’intelligence artificielle. 

 

À lire aussi :