Discussion de forum
SamuelPB
24-11-2025Community Manager
Pourquoi je n'arrive plus à reprendre mon visionnement sur les plateformes Helix ou illico ?
Merci à tous pour vos commentaires et votre patience.
Nous savons que ces changements peuvent être décevants et nous voulons vous expliquer pourquoi ils sont nécessaires.
Certaines fonctionnalités de reprise de visionnement et d’historique ont été retirées sur nos plateformes (Helix, illico+, illico) afin de respecter des exigences techniques liées à un brevet d’invention. Ces ajustements sont essentiels pour maintenir l’accès à la programmation que vous aimez.
Ce qui change :
- Helix : retrait de la reprise, des barres de progression et du lancement automatique (sauf iOS/tvOS).
- Illico+ : retrait des boutons « Reprendre » et « Regarder », ajustement du carrousel.
- Illico : retrait du lancement automatique après STOP, reprise mène à la page d’accueil de la série.
Ces ajustements ne sont pas permanents. Nos équipes travaillent activement à faire évoluer nos plateformes et à améliorer votre expérience. Nous n’avons pas de délai précis pour le moment, mais nous vous tiendrons informés.
💡En attendant, si vous avez des astuces ou des solutions pour rendre le visionnement plus simple, partagez-les avec la communauté. Merci encore pour votre compréhension et votre collaboration. 🙏
Samuel
Gestionnaire de communauté
48 Réponses
Les réponses ont été désactivées pour cette discussion
- pblarochelleSamurai
Autrement dit, les marqueurs « vu » et « non vu » deviennent complètement inutiles vu que le marqueur « vu » finit par disparaître pour être remplacé par un « non vu »
Xe qui veut dire que la commande « Marquer comme vu » ne sert plus à rien et ne fait que polluer le menu de commandes avec une ex-fonctionnalité qui ne sert plus à rien.
Très ennuyant.
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires. Nous comprenons que cette situation puisse être frustrante. Ces ajustements ont été nécessaires rapidement pour respecter des exigences techniques liées à un brevet, ce qui ne nous a malheureusement pas permis de vous prévenir plus tôt.
Nous travaillons activement à améliorer la situation et à vous tenir informés. Vos retours nous aident à mieux comprendre vos attentes, et nous cherchons des moyens d’améliorer notre communication à l’avenir.
Samuel
Gestionnaire de communauté- mcharityInitiate
Une premiere etape serai d'aviser votre personel du support technique, je viens de discuter avec eux et il me semble pas etre en mesure de dire plus que ca a ete enleve on sais pas quand ca va revenir sans dire pourquoi.. payer les droits du brevet et vlan c'est regle ou retirer la limite du pause 10 minute en attendant..un echancier clair serait aussi le bienvenu dans 30 jours si c'est pas regle je crois que je n'aurai pas le choix de magasiner un nouveau fournisseur pour l'ensemble de mes services comme plusieurs le mentione ici...aviser les clients aurait ete le gros minimum...et proposer un echancier clair pour une solution..La balle est dans votre camp...les excuses ca fait rien avancer..on est en 2025..devoir faire des recherche sur le web pour comprendre ce qui se passe totallement innaceptable. un gros manque de respect pour votre clientele.
- EnChrisseInitiate
Bonjouur
Il faut que vidéotron regle ce problème.
En attendant créez un bouton pour une avance rapide ou trois boutons: avancez 5 minutes 15 minutes et 30 minutes cela diminuerait la frustration de vos clients et aussi baisser la facture pour service promis non rendu!
- EnChrisseInitiate
N'oubliez pas que ma sotution est brevetée!
Communiquez avec moi par courriel pour connaitre le prix 👍
Si vous l'appliquez avant le 3 décembre je vous en fit cadeau.
Apres cette date le brevet s'applique😡
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de nous partager vos suggestions.
Nous comprenons que la situation puisse être frustrante et nous apprécions vos idées pour améliorer l’expérience.
En attendant, voici deux alternatives qui peuvent vous aider :
- Commande vocale (Helix) : vous pouvez dire « Avance de 5 minutes » ou « Avance de 30 minutes » pour sauter rapidement dans le contenu.
- Touche d’avance rapide : en appuyant plusieurs fois (4x) sur la touche d’avance, vous accélérez la progression pour atteindre le point souhaité.
Merci encore pour votre patience et vos propositions. Elles sont transmises à nos équipes pour évaluation.
Samuel
- Bigs1973Initiate
Merci de nous avoir signalé la suppression de cette fonctionnalité, votre service remarquable est vraiment à souligner. (SARCASME)
J’ai tenté à plusieurs reprises de résoudre ce problème, ce qui m’a fait perdre beaucoup de temps, alors que Vidéotron l’a éliminé sans prévenir ses clients. Je songe sérieusement à mettre fin à tous mes services chez vous (télévision, Internet, cellulaire et téléphone résidentiel), même si cela implique de payer des pénalités.
Je travaille dans le domaine des technologies de l’information, et nous informons systématiquement nos clients lorsqu’un tel changement est effectué. Cela s’appelle communiquer à tous les clients par courriel ! Ce procédé est plutôt simple, non ?
- pblarochelleSamurai
"Certaines fonctionnalités de reprise de visionnement et d’historique ont été retirées sur nos plateformes afin de respecter des exigences techniques liées à un brevet d’invention. Ces ajustements sont essentiels pour maintenir l’accès à la programmation que vous aimez."
Je ne suis pas avocat mais j'aimerais bien qu'on m'explique le rapport entre les deux.
- MécontentInitiate
Je pense que Videotron nous "roulent dans la farine" et nous mentent avec cette histoire de brevet concernant la possibilité de pouvoir reprendre une émission enregistrée là où on l'a laissée. Ils veulent tout simplement décourager les utilisateurs d'enregistrer des émissions car ça prend trop d'espace de mémoire sur leur système. J'ai bien peur que cette situation est là pour demeurer jusqu'à la fin des temps. Mais ça ne les empêche pas de monter leurs prix!!!
Il ne nous reste plus qu'à aller voir ce que Bell Canada peut nous offrir...........
Bonjour Mécontent,
Nous comprenons votre déception concernant le retrait temporaire de la fonction de reprise de visionnement. Nous vous assurons que ce retrait n’a pas été fait de manière volontaire : il découle d’exigences techniques liées à un brevet que nous devons respecter et n’a aucun lien avec les volumes d’enregistrements.
Au contraire, nous avons toujours eu à cœur de permettre à notre clientèle de profiter d’un maximum de contenu. Nos équipes travaillent activement à trouver une solution pour améliorer votre expérience.
- MAMchoseInitiate
Tout ça démontre un manque de compétence et de respect... S'il fallait agir aussi vite, on aurait pu au moins nous aviser tout de suite après, pour nous éviter des recherches en vain... Moi aussi, je vais regarder ailleurs!
- BachOfficer
Bonjour,
Je crois qu’un dédommagement s'impose. Cela a assez duré.
- MiluOfficer
Merci pour l'info. Avons-nous reçu une quelconque publication à ce sujet? De plus, depuis quelques tenps Helix "gèle" plus souvent que d'habitude. Y a-t-il des MAJ de version, en lien avec le retrait de la fonction "reprendre" pouvant expliquer la chose?
Merci et prière de nous tenir informé de tout autre changement.
Bonjour Milu,
Merci pour votre commentaire. Ces ajustements ont dû être appliqués rapidement, ce qui ne nous a pas permis de vous prévenir plus tôt.
Il est peu probable que le retrait des fonctions de reprise de visionnements et d'historique soit lié au fait que votre terminal "gèle" plus souvent.
Pour vérifier cela en détail, je vous invite à contacter notre équipe de soutien technique, par clavardage ou téléphone. Ils sont bien outillés pour analyser la situation avec vous 😊Continuez à nous partager vos commentaires : ils nous aident à mieux comprendre vos attentes et à améliorer nos services. Soyez assuré que nous travaillons à renforcer notre communication avec nos clients à l’avenir.
Samuel
Merci à tous pour vos commentaires. Nous avons partagé les informations disponibles concernant cette situation. Pour toute autre question ou assistance, nous vous invitons à contacter notre équipe de soutien par clavardage ou téléphone.
Ce fil reste accessible pour consultation, mais les réponses sont désormais désactivées afin de garder l’information claire et à jour.
Samuel