Discussion de forum
cbellavance
03-12-2025Initiate
Option reprendre le visionnement et progression
Bonjour,
Je souhaite exprimer mon désir de voir revenir la fonction “Reprendre le visionnement” ainsi que l’indicateur montrant si un épisode a déjà été visionné.
Ces outils étaient très pratiques et facilitaient grandement l’écoute des émissions enregistrées ou en rattrapage. Depuis leur retrait, il devient difficile de suivre où nous étions rendus dans une série ou un enregistrement.
Je crois que plusieurs abonnés partagent ce besoin et j’aimerais que Vidéotron puisse reconsidérer le rétablissement de ces fonctions.
Merci aux équipes de Vidéotron de prendre en compte la demande des utilisateurs.
5 Réponses
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour cbellavance,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant le retrait des fonctions Reprendre le visionnement.
Nous comprenons à quel point ces outils facilitent l’écoute des contenus, et soyez assuré que vos remarques seront transmises aux équipes concernées. La satisfaction de nos clients est au coeur de nos priorités, et nous travaillons activement à améliorer l'expérience de visionnement.
N'hésitez pas à revenir nous partager vos idées : elles sont précieuses pour orienter nos réflexions!
Samuel
Gestionnaire de communauté- MatlapInitiate
Pourquoi ne pas créer tout simplement un fichier qui mémorise où les différentes vidéos sont rendues et donc une reprise simple en attendant une mise à jour plus importante ? Je doute que cette idée est en conflit avec le brevet.
P.S. Ajouter une fonction du genre "passe les annonces" serait vraiment intéressant.- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour Matlap,
Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre suggestion pour améliorer l'expérience de visionnement avec Helix. Un autre membre sur ce forum a eu une idée semblable à la vôtre : une fonction permettant de créer des signets, avec annotation, à des moments choisis durant un visionnement, pour pouvoir les retrouver rapidement.
Je peux vous assurer que cette suggestion a déjà été transmise aux équipes concernées et qu'elles travaillent activement pour trouver une solution dans les meilleurs délais.
Nous suivons attentivement vos idées pour enrichir l’expérience Helix. N'hésitez pas à revenir nous en partager d'autres : vos commentaires sont précieux pour nous.
Samuel
Gestionnaire de communauté
- DavinciQcSamurai
La situation perdure depuis l’automne 2025 et c’est inacceptable! S’il suffit de payer pour l’utilisation du brevet eh bien que Vidéotron paie! Ce n’est pas compliqué. Sinon offrez-nous une remise monétaire sur notre facture mensuelle en attendant que vous développiez votre propre technologie (et déposez donc un brevet dessus!).
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour DavinciQc,
Nous savons que cette situation dure depuis plusieurs semaines et nous comprenons votre frustration.
Bonne nouvelle : une solution a été validée et sera implantée sous peu sur les terminaux Helix. Nos équipes mettent tout en œuvre pour accélérer le processus.
👉 Plus d’infos ici : Pourquoi je n'arrive plus à reprendre mon visionnement sur les plateformes Helix ou illico ?
Merci de votre compréhension! 🙏