annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception 3G forfait international

jazz8751
Initié
Bonjour, j’ai essayé le forfait international pour la première fois à Barcelone. J’ai constaté que la majorité du temps j’étais sur le 3G, et ce même si je sélectionne manuellement les réseaux. Parfois j’étais LTE, mais la 3G revenait toujours. J’ai un iphone 11 … et oui LTE était sélectionné. J’ai plusieurs amis et membres de ma famille qui ont ce plan et eux sont LTE. Est-ce mon téléphone ou bien cela dépend juste du réseau espagnol ? On s’entend je n’étais pas en campagne.
1 RÉPONSE 1

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ton téléphone ne devrait pas être le problème, les iPhones sont faits pour être compatibles avec une multitude de fournisseurs.

Assure toi que les appels VoLTE sont activés dans ton téléphone afin qu'il reste en LTE en priorité mais il est possible qu'il ait du se connecter en 3G pour faire des appels par exemple ou si le fournisseur en Espagne qui n'avait pas de LTE là ou tu étais.

https://www.videotron.com/affaires/soutien/mobilite/reseaux/volte#activer-la-fonction-volte 

Je te conseille de laisser la sélection du réseau à Automatique, le téléphone devrait choisir la meilleure connexion de lui-même.