annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer mes courriels envoyés (CourrielWeb)

Patow
Officier

Bonjour, 

J'ai perdu tous mes courriels envoyés à la suite d'une demande d'augmentation de la boîte courriel à 10 Go. Le soutien technique me dit, gentiment, que c'est un code 18. Autrement dit que c'est ma faute. 

Or la suppression de ces courriels a suivi immédiatement l'augmentation de la taille de ma boîte de messagerie. 

Y a-t-il un moyen de récupérer ces courriels? 

Merci. 

5 RÉPONSES 5

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @Patow 

 

L'ajout de la boîte courriel de 10 Go n'affecte pas les messages et dossiers sur le serveur. Cela ne fait qu'augmenter la taille disponible pour la sauvegarde des messages.  Si les messages envoyés ne sont plus sur le serveur courriel, il n'y a malheureusement pas moyen de les récupérer.  Si vous fonctionnez au moyen de logiciel de courrier électronique, il faudrait vérifier si ceux-ci sont toujours dans la "Corbeille" ou un dossier "Élément supprimés".  Vous pourriez tenter une connexion par le Courriel Web du site Vidéotron qui correspond aux messages sauvegardés sur le serveur et voir s'ils y sont toujours.  

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. J'ai évidemment fait ces vérifications. 

Il appert toutefois que mes courriels envoyés disparaissent après quelques jours. Comme si une règle effaçait mes messages après quelques jours. Si ce n'est pas du côté du Courriel Web, je vais devoir vérifier mon logiciel de messagerie. Merci. 

 

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Ce serait effectivement à vérifier pour votre logiciel. La période de sauvegarde des messages du côté serveur courriel est de 365 jours pour la boîte de réception, le dossier brouillons et les messages envoyés.  Ensuite, 30 jours pour le dossier de pourriels. Les messages de la corbeille quant à eux sont supprimés à la fin de la journée. Pour conserver des courriels pour une période supérieure à 365 jours, ceux-ci doivent être déplacés vers un dossier personnel. 

Depuis quand nos courriels sont effacés après 1 an? Il me semble que ce n'était pas le cas auparavant. Par ailleurs, j'ai encore plusieurs courriels de plus d'un an dans ma boîte, alors ça n'a pas l'air à trop fonctionner.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Fait plusieurs années que c'est comme cela.

Portez aussi attention que ca affecte seulement les courriers dans la boite de recepttion, brouillons et boite d'envoit.

 

Ce qui est dans un dossier autres que ses 3 la ne sont pas affectés par la regle de 1 an