annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La connexion internet lache sur tout les appareils

Beer_Force2
Initié

Depuis peu, nous avons changé de forfait internet pour un plus puissant, mais depuis le changement, tout les appareils perdent la connexion. Impossible de naviguer sur internet. Nous débranchons donc le Modem et le routeur pendant un bon moment, mais rien ne change. La connexion a tout les appareils revient après un certains temps. Parfois 10 minutes, parfois des heures. Nous avons vu et suivi les vidéo d'aides sur le positionnement ou la configurations mais rien n'a changé.

4 RÉPONSES 4

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour @Beer_Force2 ! Robot très heureux

 

Avez-vous aussi changer le routeur sans-fil? avez-vous le routeur de Vidéotron?

Ce genre de problème viens souvent directement du routeur qui "coupe" la connection. Il pourrait être intéressant de vérifié les paramètres de routeur et de le redémarrer.

 

Si le problème persiste, je vous conseille fortement d'appeller le soutien technique, il sont en mesure de ce connecter à votre modem directement pour faire les tests nécessaires Robot MDR

 

En espérant avoir plus vous aidez 😄

racgag201
Initié

J'ai eu le problème similaire il y a 1 an.  Vous avez plusieurs ordinateurs, vous devez disposer d'un modem sans fils qui constitut votre réseau local.  Ce modem a sûrement quelques années, j'ai réglé mon problème en achetant un nouveau modem.  Il y a des models performant pour moins de 80$ qui vous permettra plus de rapidité sur votre sans fils et plus de sécurité pour votre réseau.

Kidnoff
Initié

Je ne suis plus capable.... Je suis avec Vidéotron depuis une dizaine d'année, et j'ai toujours eu des déconnections. J'ai le modem et router de Vidéotron (que j'ai bien sur fait évolué avec le temps), mais c'est vraiment le 'online' du modem qui lâche et essai de se reconnecter, Ça ne vient pas de chez moi et c'est souvent pendant 1 à 2 heures. Sa arrive durant la nuit, mais difficile de dire si c'est seulement la nuit vu que uniquement à ce moment que j'utilise internet. C'est juste inacceptable de payer autant pour un truc qui lâche de façon aléatoire. Surtout que Vidéotron m'ont 'forcé' à prendre un super téléphone 5G qui doit obligatoirement passé par mon Wifi pour fonctionner parce que le 5G vaut absolument rien et est moins performant que mon vieux 3G, donc bref, pas d'internet = aucun téléphone à la maison.... Super! Et le soutient technique qui connaissent uniquement le 'off/on'. Une vieille technologie, même pas maîtriser, pour une facture à plus de 230$/mois...

 

Si c'est une sorte de maintenance du réseau qui créer des déconnections, permettez nous au moins de choisir l'heure.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin Kidnoff,

 

Nous sommes navrés de lire ceci, ce n'est pas le type de qualité de service que nous désirons offrir à la clientèle. Nous allons vous écrire en privé et ce, afin de vérifier en détails les problématiques avec vos services. Merci!