le 14-02-2023 09:49 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-02-2023 10:40 AM
Bonjour @OlivierMi ,
Vous pourriez peux être regarder quels sont les appareils qui se connectent à votre réseau Wi-Fi pour voir d'où pourrait provenir la surcharge.
Nous avons une page qui explique comment gérer son réseaux Wi-Fi à l'aide de l'appli ici: https://videotron.com/soutien/applications/mobile/helix-fi
le 15-02-2023 11:50 AM
Bonjour. Merci pour le lien. Cependant, comme j'ai dis dans mon sujet principal, rien n'a été changé dans les appareils dans les 2 dernières semaines. Je vois en effet chacun des appareils, mais rien ne me dit quel appareil consomme le wifi.
le 15-02-2023 12:48 PM
le 15-02-2023 01:01 PM
Bonjour Olivier!
La technologie "band-steering" devrait changer les bandes et les canaux de manière dynamique en fonction de la situation, notamment de l'achalandage sur un canal donné. Un redémarrage de la borne et des relais (si applicable) peut accélérer ce processus.
Si pour une raison ou pour une autre cela ne corrige pas le problème, ou vous souhaitez vous-même modifier les canaux, cela est possible après avoir séparé les réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz dans l'application Helix-Fi. Voici comment:
1. S'assurer que les réseaux 2.4 et 5 GHz sont séparés
2. Choisir le nom du réseau dans le haut de la section « Connexion »
3. Choisir « Paramètres avancés »
4. Choisir « Wi-Fi 2.4 et 5Ghz »
5. Cliquer « Modifier » vis à vis la bande désirée
6. Décocher « Utiliser les paramètres des canaux recommandés » puis modifier les paramètres désirés
Noté qu'il n'est pas possible de séparer les réseau si des relais Wi-Fi Helix sont connectés à votre réseau. Il faudra donc les déconnecter et les "oublier" dans Helix-Fi, le cas échéant.
En espérant que cela vous aide!
-Jean-Francois D.
le 21-02-2023 08:36 PM
le 28-02-2023 09:56 PM
le 02-03-2023 03:42 PM
Pourquoi le crochet vert alors que mon problème n'est pas réglé?
le 03-03-2023 08:44 AM
Tu sembles avoir le problème que beaucoup rencontre (tout FAI confondu); as-tu essayé de séparé les 2 réseaux dans ta borne (le 2.4 Ghz et le 5 Ghz) avec des noms différents ? Pas mal sûr que le problème provient de là ...
le 05-03-2023 08:38 AM
le 07-03-2023 09:02 PM
le 23-03-2023 01:06 PM
Le réseau est de nouveau devenu instable. Incapable de faire un appel Facetime ou Messenger Video sans coupure, alors qu'en LTE c'est toujours excellent. Encore là, pas de nouvel appareil, ni wifi ni bluetooth. Tous les appareils dans la maison ont également leur bluetooth à OFF. J'ai aucune idée quoi regarder et le support technique est à court d'idée aussi
le 27-03-2023 10:36 AM
Tu sembles super compétent alors je me demande bien ce que je pourrais ajouter. Enfin, tu y a probablement songé mais, tu n'aurais pas un appareil électrique à proximité qui causerait des interférences? Je pense à ça parce que, chez moi, j'utilise un petit haut-parleur bluetooth pour écouter de la musique via mon cellulaire et, si j'utilise en même temps mon micro-ondes (un modèle pourtant très récent), j'ai de sérieuses perturbations dans le son... Je pense aussi (sans fondement probablement...) aux antennes des adeptes de radio-amateurs (qui sont facilement reconnaissables), à un thermostat électronique défectueux. Aussi au puces 5G injectées avec le vaccin (là je niaise!! désolé)...
le 30-03-2023 08:40 PM
le 04-04-2023 02:12 PM
Encore un petit peu de développement. Suite à l'appel d'un technicien, j'ai remarqué une chose. Il m'a dit qu'à tous les soirs, vers 22h, la saturation du réseau baisse drastiquement de 80-90% à 10-12%. Ça revient à la hausse vers les 7-8h. Ça adonne qu'à ces heures, ma conjointe ferme le wifi de son iPhone 11 pour la nuit. Est-ce que l'appareil peut être défectueux? Je sais pas trop où m'en aller avec ça.
le 30-04-2023 08:08 PM
le 01-05-2024 01:53 PM
Salut @OlivierMi Je sais que ça fait un certain temps mais as-tu trouvé une solution long terme? Je vis dequoi de semblable depuis plusieurs mois.
le 01-05-2024 01:55 PM
Salut @OlivierMi Je sais que ça fait maintenant un an mais est-ce que tu as trouvé une solution long terme? Je vis dequoi de semblable depuis plusieurs mois.
le 01-05-2024 02:07 PM
Depuis que le relais a été remplacé, c'est beaucoup moins fréquent, mais ça arrive encore. À mon avis, avoir notre propre router règlerait ce problème. Videotron semble penser que leur router est infaillible. Ce n'est pas le cas, mais pas du tout, surtout quand on va se promener sur différents forums qui utilisent ce même équipement.
le 02-05-2024 11:50 AM
J'aurais tendance à croire qu'un routeur tier moderne avec 3 ou 4 antennes est supérieur à la borne Helix avec un/des (?) antennes intégrées à l'intérieur. Mais ce n'est peut-être pas le cas. Pour en revenir à votre problème, rien de pire qu'un trouble intermittent. J'ai un frère qui a le même problème. Il peut se passer une semaine où tout est «nickel» puis, le wifi du cellulaire devient extrêmement lent, ou sa télé (avec terminal wifi) perd complètement le signal pendant 2 ou 3 minutes... Comme on dit en bon québécois, ça «gosse»...