Discussion de forum
OlivierMi
02-15-2023Disciple
Instabilité internet
Bonjour. J’ai un petit souci de stabilité avec internet Helix. Il arrive trop souvent que je perds internet. Par exemple, en navigant sur Facebook, les vidéos et photos sont illisibles pendant une min...
- 02-15-2023
Bonjour Olivier!
La technologie "band-steering" devrait changer les bandes et les canaux de manière dynamique en fonction de la situation, notamment de l'achalandage sur un canal donné. Un redémarrage de la borne et des relais (si applicable) peut accélérer ce processus.
Si pour une raison ou pour une autre cela ne corrige pas le problème, ou vous souhaitez vous-même modifier les canaux, cela est possible après avoir séparé les réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz dans l'application Helix-Fi. Voici comment:
1. S'assurer que les réseaux 2.4 et 5 GHz sont séparés
2. Choisir le nom du réseau dans le haut de la section « Connexion »
3. Choisir « Paramètres avancés »
4. Choisir « Wi-Fi 2.4 et 5Ghz »
5. Cliquer « Modifier » vis à vis la bande désirée
6. Décocher « Utiliser les paramètres des canaux recommandés » puis modifier les paramètres désirésNoté qu'il n'est pas possible de séparer les réseau si des relais Wi-Fi Helix sont connectés à votre réseau. Il faudra donc les déconnecter et les "oublier" dans Helix-Fi, le cas échéant.
En espérant que cela vous aide!
-Jean-Francois D.
OlivierMi
02-15-2023Disciple
J’ajouterais aussi qu’alentours de moi, de nombreux autres réseaux sont sur les mêmes canaux que moi. Tous les autres 5ghz sont sur le canal 42, et les 2.4ghz sont sur le canal 6. Sur les 15 visibles seuls 2 sont sur d’autres canaux. Par contre, impossible pour moi de modifier ça. Je trouve ça dommage. Si les appareils appartenaient à Vidéotron, je comprendrais. Par contre j’ai payé pour des appareils et j’en ai même pas le contrôle.
- JFrancoisD02-15-2023Moderator - Solution Expert
Bonjour Olivier!
La technologie "band-steering" devrait changer les bandes et les canaux de manière dynamique en fonction de la situation, notamment de l'achalandage sur un canal donné. Un redémarrage de la borne et des relais (si applicable) peut accélérer ce processus.
Si pour une raison ou pour une autre cela ne corrige pas le problème, ou vous souhaitez vous-même modifier les canaux, cela est possible après avoir séparé les réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz dans l'application Helix-Fi. Voici comment:
1. S'assurer que les réseaux 2.4 et 5 GHz sont séparés
2. Choisir le nom du réseau dans le haut de la section « Connexion »
3. Choisir « Paramètres avancés »
4. Choisir « Wi-Fi 2.4 et 5Ghz »
5. Cliquer « Modifier » vis à vis la bande désirée
6. Décocher « Utiliser les paramètres des canaux recommandés » puis modifier les paramètres désirésNoté qu'il n'est pas possible de séparer les réseau si des relais Wi-Fi Helix sont connectés à votre réseau. Il faudra donc les déconnecter et les "oublier" dans Helix-Fi, le cas échéant.
En espérant que cela vous aide!
-Jean-Francois D.