Discussion de forum
OlivierMi
02-15-2023Disciple
Instabilité internet
Bonjour. J’ai un petit souci de stabilité avec internet Helix. Il arrive trop souvent que je perds internet. Par exemple, en navigant sur Facebook, les vidéos et photos sont illisibles pendant une min...
- 02-15-2023
Bonjour Olivier!
La technologie "band-steering" devrait changer les bandes et les canaux de manière dynamique en fonction de la situation, notamment de l'achalandage sur un canal donné. Un redémarrage de la borne et des relais (si applicable) peut accélérer ce processus.
Si pour une raison ou pour une autre cela ne corrige pas le problème, ou vous souhaitez vous-même modifier les canaux, cela est possible après avoir séparé les réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz dans l'application Helix-Fi. Voici comment:
1. S'assurer que les réseaux 2.4 et 5 GHz sont séparés
2. Choisir le nom du réseau dans le haut de la section « Connexion »
3. Choisir « Paramètres avancés »
4. Choisir « Wi-Fi 2.4 et 5Ghz »
5. Cliquer « Modifier » vis à vis la bande désirée
6. Décocher « Utiliser les paramètres des canaux recommandés » puis modifier les paramètres désirésNoté qu'il n'est pas possible de séparer les réseau si des relais Wi-Fi Helix sont connectés à votre réseau. Il faudra donc les déconnecter et les "oublier" dans Helix-Fi, le cas échéant.
En espérant que cela vous aide!
-Jean-Francois D.
OlivierMi
02-22-2023Disciple
Bonsoir. J’ai fait une tentative pour trouver le problème. J’ai connecté à la borne un router wifi que j’ai à ma disposition. J’ai donc mis la borne en mode bridge et configuré mon réseau. J’ai branché les appareils un à un. Il ne me reste que les 2 smart switch tp-link à connecter. Depuis midi environ que tout fonctionne numéro 1.
Est-ce parce que la « partie wifi » de la borne est défectueuse? Ou bien elle gère simplement mal le trafic? Trafic qu’elle a toujours bien géré jusqu’à il y a 2-3 semaines?
Merci pour le support
Est-ce parce que la « partie wifi » de la borne est défectueuse? Ou bien elle gère simplement mal le trafic? Trafic qu’elle a toujours bien géré jusqu’à il y a 2-3 semaines?
Merci pour le support
- OlivierMi03-01-2023DisciplePetit update. Le support technique a remplacé ma borne. Aucun changement malheureusement.
Aujourd’hui, j’ai laissé mon PC connecté et lancé un ping en continu vers google.com. J’ai le « timestamp » pendant près de 10h de temps. 99% du temps, le ping est de 20ms ou moins. J’ai noté les heures exactes où le réseau allait mal (entre autre lors d’une communication Messenger video où j’ai dû switcher au LTE pour que ça fonctionne bien). À ce moment où ça ne fonctionne pas, je ne vois aucun signe selon le ping que c’est ralenti.
Donc, comme le ralentissement dure plus que quelques secondes, je devrais le voir sur le ping que ça ralentit si le problème était par rapport à la connexion.
J’ai refait le même test ce soir mais branché au wifi au lieu de filiaire. J’ai sensiblement le même résultat, mais je vous beaucoup plus souvent des pics à plus de 150ms.
Je crois que j’ai bel et bien un problème wifi.
Pourquoi ça fonctionne A1 avec un routeur « externe »?
Pourquoi ça fonctionnait très bien il y a 3-4 semaines sans qu’il y ait de changements à mes appareils?
Comment est-ce que je pourrais voir l’utilisation du wifi sur la borne? Je vois les appareils connectés à la borne, mais je ne vois pas leur consommation.
Merci!