Conseils, astuces et nouveautés

Nouveau client Vidéotron : 5 choses à faire en arrivant chez nous!

Pro Vidéotron

visuel-blog-cheklist-lespros_v2.png

 

 

  1. On s’inscrit à l’Espace client

 

Pourquoi c’est utile : parce que sur l’Espace client, vous pourrez gérer en ligne votre compte de façon sécuritaire et sans attente. Besoin de jeter un coup d’œil à votre solde? De vérifier quels sont vos forfaits ou vos services? C’est sur l’Espace client que ça se passe. Après avoir créé votre compte, vous serez en mesure d’accéder à illico.tv, à l’enregistreur à distance ou encore d’acheter des blocs de consommation Internet ou de données Mobile en cas de besoin.

 

En cliquant sur ce lien, vous accèderez à un tutoriel pour vous aider à créer votre Espace client et découvrir tous ses avantages!

 

  1. On souscrit à la facture en ligne

 

On aime l’idée de poser un bon geste pour l’environnement et, à l’ère du numérique, il devient très facile de préserver la planète tout en maximisant son efficacité au quotidien (fini d’oublier de payer son solde!). Pour souscrire à la facture en ligne, il suffit de vous rendre sur votre Espace client. En quelques clics, c’est réglé!

 

On vous dit tout ici  et

 

Le plus du Pro : vous aurez accès à l’historique de vos 36 dernières factures. Plus besoin de conserver vos papiers dans une boîte en carton!

 

  1. On comprend bien sa facture

 

Il n’est pas toujours facile de comprendre sa première facture puisque plusieurs  informations s’y trouvent. Puisqu’il est important d’être bien informé – et rassuré - voici comment lire votre facture de Vidéotron :

 

  • Votre numéro de compte se trouve en haut de la page à droite à côté de la date de facturation.

 

  • La section Période de facturation à gauche correspond à la période pour laquelle vos services sont facturés.

 

  • La section Détail de la facture peut inclure des crédits, des rabais, des frais d’installation et des frais d’équipements. Vous y retrouverez les ajouts, les retraits ou les modifications apportées à vos services au cours de la période de facturation.

 

  • Lorsque vous ajoutez, modifiez ou retirez un service, l’ancien service est crédité pour la période non utilisée et le nouveau service sera ajusté à partir de la date modifiée. C’est ce qu’on appelle un prorata.

 

  • Finalement, les services payables à l’utilisation comprennent, par exemple, la vidéo sur demande payante, la télé à la carte ou la consommation faite au-delà de votre forfait pendant la période de cette facturation.

 

Pour avoir une meilleure compréhension de la facture, une démonstration est aussi accessible en cliquant sur ce lien 

 

Cet article peut aussi vous aider à tout comprendre 

 

  1. On crée son adresse courriel Vidéotron

 

Lorsque de votre abonnement à Internet, votre première adresse courriel Vidéotron est automatiquement créée. Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des adresses courriel pour vous et vos proches sur votre Espace client et il vous sera possible d’y ajouter jusqu'à 5 nouveaux utilisateurs.

 

Pour ce faire, connectez-vous à votre Espace client et rendez-vous dans la section Vos services Vidéotron. Sélectionnez Courriel Web et cliquez ensuite sur Gérer vos comptes dans Courriel Web.

 

Voici le lien pour y accéder

 

  1. On configure soi-même son routeur sans-fil Vidéotron

 

Le routeur sans-fil de Vidéotron est très sécuritaire et prêt à l’utilisation dès qu’il est branché à votre modem. Cependant, pour beaucoup d’entre nous, configurer un routeur sans-fil peut s’apparenter à un vrai casse-tête. Il suffit pourtant de suivre quelques étapes simples pour y arriver.

 

Dans votre boîte, vous trouverez :

  • le routeur,
  • un câble réseau jaune ou gris
  • le fil d’alimentation

 

Le routeur sans-fil est déjà configuré et sécurisé : vous n’avez plus qu’à le brancher. Assurez-vous qu’il est placé près de votre modem Internet pour pouvoir le brancher à ce dernier.

 

Ensuite:

 

  • Branchez le fil d’alimentation dans la prise d’entrée CC du routeur 
  • Branchez l’autre extrémité dans la prise électrique 
  • Insérez le câble réseau dans la prise bleue WAN du routeur et branchez l’autre extrémité dans le port Internet du modem. 
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour mettre en marche le routeur et vérifiez que les voyants DEL sont allumés
  • Pour réinitialiser le modem, débranchez-le, attendez 5 secondes puis rebranchez-le.

 

Au besoin, rendez-vous  sur notre site Internet dans la section Soutien pour avoir des informations encore plus détaillées sur l’installation et la réinitialisation de votre routeur.

 

 

J’espère que cette trousse simple vous sera utile pour bien commencer votre abonnement avec nous! Nous avons à cœur de vous offrir un excellent service à la clientèle et nous sommes toujours prêts à en faire un peu plus pour vous.

 

Bon divertissement!