Discussion de forum

Paquetmh
Spartan
06-27-2022

L’appli Hélix n’enregistre pas pour les usagers d’illico

Je suis abonné à illico et depuis le 15 juin 2022 Vidéotron a désactivé l’excellente appli illico pour nous imposer l’appli Hélix. Résultats, on a perdu la possibilité de programme nos enregistreurs à distance. Lors d’un appel au service au clients, on me mentionne que je peux enregistrer une émission sur ma tablette et la regarder en voyage et cela avec l’appli Hélix. J’ai essayé en vain avec plusieurs émissions et je n’ai jamais la possibilité d’enregistrer. Je fais ces essais à la maison tel que demandé par l’appli et cela ne fonctionne pas.

Est-ce que certains d’entre vous (clients illico) ont réussi à faire ces enregistrements ?

• On vous rassure, personne n'est obligé de passer à Helix de force, vous pouvez conserver Illico.

Dans le but de simplifier l’utilisation de nos applications (nous en avions plusieurs différentes), nous n'en aurons toutefois désormais qu'une seule pour visionner le contenu depuis votre cellulaire, tablette ou encore portable.

Les applications actuelles illico.tv et illico.web ne sont plus disponibles depuis le 15 juin mais vous pouvez effectivement utiliser la nouvelle application Helix TV (aucun abonnement Helix n'est obligatoire, c'est simplement le nom générique de l'application) sur mobile et/ou de vous rendre sur le helix.videotron.com sur un ordinateur. Il suffit d'utiliser votre identifiant et mot de passe Espace Client pour vous connecter.

Des changements étant inévitables, certaines fonctionnalités ont effectivement été retirées telles :

- La possibilité de programmer des enregistrements à distance (cela demeure possible depuis le terminal par contre) ou d'utiliser la télécommande applicative

- La possibilité de reprendre le visionnement entre l'appli et vos terminaux illico. Cela n'a toutefois pas d'impact pour reprendre le visionnement entre différents appareils mobiles.

- La possibilité de commander des contenus payants dans l'appli Helix TV. Vous pouvez toujours le faire avec votre terminal au canal 900 et le contenu gratuit de la vidéo sur demande, reste disponible.

Avec le changement, vous gagnez la nouvelle option "Téléchargez et partez" (pour la vidéo sur demande) permettant de télécharger un contenu pour le regarder partout au Canada en mode hors-ligne.

Vous pouvez également facilement trouver les chaînes de votre forfait avec la fonction "Recherche". 
    De plus, vos toutes vos chaînes actuelles disponibles sur l'appli Illico sont disponibles sur la nouvelle appli Helix, voir plus!

Plus d'informations sont disponibles sur notre site à cet effet au https://videotron.com/soutien/nouvelle-appli-tele-illico