Bonjour sacxc
Le monde du marketting a plusieurs volets, il n'a pas seulement l'aspect comptabilité. Il a un de ces aspects je trouve important: psychologie et tâter le pouls de la clientèle et des besoins en terme services télévision. Il aurait pu être offert à la clientèle une alternative, plutôt que d'imposer une décision, compte tenu l'engouement pour une chaîne très particulière.
Pourquoi garder AMC dans les chaînes chez Vidéotron? 1e cette chaîne apportait une diversité et une variété à la télévision québécoise. 2e AMC offre des séries exclusives produites par AMC, dont le Canada n'a pas les Droits de diffusion pour la télé. 3e Vidéotron ne sera plus compétitif avec d'autres câblo distributeur sachant que, non seulement on enlève AMC, mais qu'il aura une chaîne américaine de moins à offrir(clientèle anglo-saxonne surtout au québec).
Comme alternative j'aurais vu un sondage pour tâter le pouls. 2e possibilité: il existe dans les chaînes Internationales des montants qui partent de 12$ à une vingtaine de dollars, pourquoi ne pas mettre AMC à 10/16$, dont je serais moi-même prêt à débourser? Vidéotron avait une visibilité sur la chaîne AMC en diffusant de la Pub, il faut croire que cette Pub aurait été trop dispendieuse? Je suis d'accord que la clientèle n'est pas tenue de tout savoir sur les dessous avec de telles ententes, mais rien n'empèche l'un et l'autre, soit d'offrir des alternatives, afin que la compagnie rentre dans ses frais et que le ckient a quelque chose à se mettre sous la dent.
Un client de longue date, 32 ans, qui restera malgré tout avec Vidéotron, qui demeur le meilleur service personnalisé à la clientèle. Mais de grâce, je suis pas naif non plus.