annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Illico, message d'erreur PRF503

hugcor
Initié

J'ai un appareil Illico Cisco 8642 HD depuis avril 2016.

Depuis 2 semaines, j'ai souvent un message d'erreur PRF503.

Ça ne m'empêche pas de regarder mes émissions mais quand je sélectionne (bouton vert) l'affichage de mes chaînes favorites dans le Guide horaire, la chaîne regardée change toute seule. Quand je revient au Guide horaire, mes chaînes favorites ont disparu et il me faut les resélectionner.

Pendant que je regarde une émission, le message d'erreur s'affiche et si je n'appuie pas OK immédiatement, un nuage jaune flotte au travers l'écran.

Les enregistrements se font normalement.

 

Quel est la cause de ce problème ? Est-ce que ça se corrige et comment ? 

 

Merci !

 

3 RÉPONSES 3

yass05
Super utilisateur
Super utilisateur

Salut Hugcor, 

 

Je me souviens d'avoir vu une page dans le site soutien de Vidéotron pour les messages d'erreur : 

 

http://soutien.videotron.com/residentiel/television/terminaux-enregistreurs-numeriques/depannage/mes...

 

Je ne vois pas l'erreur PRF503, mais peut-être essayer les procédures en bas de page, on perd rien d'essayer 😉 !

Bonne chance !!

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le PRF503 est un problème avec le fichier de préférences du terminal.  C'est ce fichier qui contient toutes les paramètres que tu as modifié toi-même dans le terminal: chaine à l'allumage, langue du terminal, filtres de guide horaire, chaines favorites, etc.  Des fois ce fichier se retrouve en " lecture seule " par erreur, donc dès que le terminal tente d'écrire dedans,  il donne ce code d'erreur.

 

As tu essayé de débrancher le terminal de la prise électrique pendant 10 secondes puis le rebrancher ?

 

Si oui,  contact le soutien technique, ils peuvent tenter d'accéder à distance à ton appareil pour aller corriger les attributs du fichier de préférences.  En dernier recours, on peut devoir formater le disque dur.

 

Pourquoi n’y ai-je pas pensé ? Débrancher et rebrancher l’Illico ! C’est toujours ce que je fais d'abord avec mes autres appareils (PC, imprimante, routeur…)

 

Problème résolu ! Merci !