Conseils, astuces et nouveautés

Les 4 meilleures fonctionnalités du Google Pixel 3

Chroniqueur techno

 

01_PIXEL3_ORTHOS_LIQUORICE_CA_FR.jpg

 

 

L’automne 2018 est très relevé en matière de nouveaux téléphones : une bonne cuvée! Chaque compagnie tente de vous séduire avec des avancées, des nouveautés et des caractéristiques uniques.

 

Le 9 octobre dernier, à New York, Google a présenté une série de nouveaux produits dont le nouveau PIXEL 3 et son grand frère PIXEL 3 XL, que j’utilise depuis quelques semaines. Voici 4 fonctionnalités que j’apprécie à son sujet :

 

 

  • L’appareil photo

 

Difficile de cacher mon étonnement quand on a annoncé que les PIXEL 3 n’en auraient qu’une seule au dos de l’appareil, la tendance étant de mettre deux, voire trois objectifs afin d’améliorer nos prises de photos. Et pourtant, au moment de tester cet appareil photo de 12,2 Mpx (mégapixels), ce fut une belle surprise.

 

En effet, elle n’a vraiment rien à envier à celles des téléphones haut de gamme que l’on trouve présentement sur le marché. Les logiciels constamment améliorés permettent de proposer des images vives et brillantes, et il y a aussi le fameux mode portrait, très efficace, notamment pour jouer avec la profondeur de champs… ça donne une touche de pro Émoticône clignant de l'œil

 

Sur la face de l’appareil, vous trouverez deux caméras pour vos égoportraits et vos photos de groupe. Plus besoin de s’étirer à bout de bras ou de prendre des positions impossibles pour cadrer tout le monde dans une «selfie» : une des deux caméras frontales propose en effet un grand angle vraiment pratique et dont les résultats sont franchement intéressants. Plus besoin de « selfie stick » quand on veut s’immortaliser dans un panorama magnifique!

 

 

  • Les options de bien-être numériques

 

Les géants que sont Apple, Facebook et Google vont tous nous proposer, sous peu, de prendre conscience de notre temps passé devant les écrans. Dans les paramètres du PIXEL 3 il y a justement une option de « bien-être numérique » : vous y trouverez des statistiques liées à votre utilisation de l’appareil, comme le temps passé sur chaque application, le nombre de déverrouillages effectués, le nombre de notifications…

 

Pourquoi donc ces options? Tout simplement pour mieux comprendre comment on utilise nos téléphones. En effet, tout n’est pas urgent, et toutes les notifications n’ont pas la même valeur.

 

Avouons-le: on a souvent de la difficulté à lâcher ces petits appareils. Ces options proposent de se fixer des limites, de réduire les interruptions et notifications et on peut même éliminer la couleur quand arrive l’heure du coucher pour limiter la lumière excessive.

 

Décrocher fait du bien et Google nous propose ici des outils pour mieux se servir de toutes ces belles solutions technologiques qui simplifient nos vies.

 

 

  • La recharge sans fil

 

Rien de neuf me direz-vous ? Dans le cas du PIXEL 3 on peut bonifier le simple fait de recharger son téléphone avec le PIXEL STAND. Il s’agit d’une base de recharge verticale qui permet de personnaliser l’affichage à l’écran et, ainsi, son expérience dans l'environnement Google/PIXEL.

 

On peut donc utiliser le PIXEL STAND tantôt comme cadre numérique pour afficher ses photos, tantôt pour voir le visage de la personne qui sonne à la porte de la maison en le combinant avec la sonnette NEST HELLO.

 

Le PIXEL STAND vous intéresse? Procurez-le vous ici

 

 

  • Les écouteurs

 

Ce n’est pas vraiment LE téléphone, mais ils viennent avec… Je les adore : leur taille est parfaite et le son est supérieur à celui d’autres que j’ai déjà testés.

 

C’est toujours risqué de parler d’écouteurs « boutons » (intra-auriculaires) car si certains aiment, d’autres détestent. Si vous êtes du deuxième groupe parce que « vos écouteurs sortent toujours de vos oreilles », Google a, je pense, la solution pour vous.

 

Le design de ces écouteurs mérite votre attention : le fil vient faire une sorte de 180 degrés au-dessus de l’écouteur pour se coller à votre oreille externe. Pour les « fixer », il faut tirer sur le cordon pour ajuster la taille de la boucle qui viendra s’appuyer dans le pavillon de l’oreille afin de les tenir bien en place. Ces écouteurs utilisent la prise USB-C et peuvent être utilisés pour communiquer avec l'Assistant Google.

 

Sachez par ailleurs que vous allez aussi encore retrouver dans la boîte un adaptateur pour prise d’écouteurs Jack à USB-C - ce qui n’est plus toujours le cas dans les nouveaux téléphones. Très intéressant si vous avez investi dans un casque d'écoute que vous voulez toujours utiliser!

 

 2018-11-02_15-55-03.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous cherchez un nouveau cellulaire? Vous devriez considérer le PIXEL 3… L’environnement de Google est de plus en plus intéressant et leurs appareils de plus en plus performants.

 

Connaissez-vous les produits Google? Qu’est-ce qui vous allume le plus? Songez-vous migrer vers une téléphone Google, si oui pourquoi? Partagez avec les membres du forum!