Discussion de forum
SamuelPB
24-11-2025Community Manager
Pourquoi je n'arrive plus à reprendre mon visionnement sur les plateformes Helix ou illico ?
Merci à tous pour vos commentaires et votre patience.
Nous savons que ces changements peuvent être décevants et nous voulons vous expliquer pourquoi ils sont nécessaires.
Certaines fonctionnalités de reprise de visionnement et d’historique ont été retirées sur nos plateformes (Helix, illico+, illico) afin de respecter des exigences techniques liées à un brevet d’invention. Ces ajustements sont essentiels pour maintenir l’accès à la programmation que vous aimez.
Ce qui change :
- Helix : retrait de la reprise, des barres de progression et du lancement automatique (sauf iOS/tvOS).
- Illico+ : retrait des boutons « Reprendre » et « Regarder », ajustement du carrousel.
- Illico : retrait du lancement automatique après STOP, reprise mène à la page d’accueil de la série.
Ces ajustements ne sont pas permanents. Nos équipes travaillent activement à faire évoluer nos plateformes et à améliorer votre expérience. Nous n’avons pas de délai précis pour le moment, mais nous vous tiendrons informés.
💡En attendant, si vous avez des astuces ou des solutions pour rendre le visionnement plus simple, partagez-les avec la communauté. Merci encore pour votre compréhension et votre collaboration. 🙏
Samuel
Gestionnaire de communauté
48 Réponses
Les réponses ont été désactivées pour cette discussion
- sim2Initiate
Ça fait 2 semaines que je redémarre mon terminal helix pour espérer régler le problème des enregistrements qui reprennent toujours depuis le début. C'est assez frustrant d'apprendre sur un blog que Vidéotron a enlevé la fonctionnalité. Nous aviser aurait été apprécié. C'est assez ordinaire au prix qu'on paie de ne pas pouvoir reprendre nos programmes où on avait arrêté. C'est la base il me semble.
- Gizmo1Initiate
J'ai le même problème depuis quelques jours
- ChantalSteMarieInitiate
J'ai aussi le bug pour la reprise d'un enregistrement et j'ai déjà appelé pour me plaindre de la fonction pause qui n'est pas à l'infini. Hélix télé augmente de 3$ le 3 décembre mais le service ne s'améliore pas ...
- Tintin_bisInitiate
Euh, commencer par ne plus limiter le temps sur "pause" à 10 minutes, mais le laisser indéfiniment pour limiter la casse serait un bon début, pas trop forçant. Ça aurait été pratique depuis longtemps, c'est devenu un minimum de décence et de respect aujourd'hui. Cela permettrait d'aller au petit coin sans avoir à sortir le papier-crayon et se taper le rembobinage ;o)
J'imagine que la fonction "pause" n'est pas sous juridiction extraterrestre, si ?
- RomcarInitiate
Ça me dérange tellement aussi, surtout que ça repart avec le son alors que le pause c’est le silence si je suis au téléphone
- DanmarcInitiate
Oui, ca serait une bonne manière ça aussi de ne pas avoir à recommencer tout le temps un film ou un enregistrement! Ce qui m'enrage avec vidéotron, c'est lorsque la télé fige quand on est pas là ou occuper...leur demande (êtes vous là) me fait capoter!
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour Tintin_bis,
Merci beaucoup pour votre suggestion ! C’est une idée intéressante qui pourrait effectivement améliorer l’expérience en attendant le retour des fonctionnalités. Nous allons la partager avec nos équipes pour évaluer sa faisabilité.
Nous comprenons à quel point ces ajustements peuvent être contraignants et nous vous remercions pour votre patience. Si vous avez d’autres idées ou astuces pour faciliter le visionnement, n’hésitez pas à les partager ici.
Samuel
Gestionnaire de communauté- Tintin_bisInitiate
Bonjour Samuel,
Je ne sais pas en quoi consiste le brevet à la source du litige exactement, mais il serait possible de faire autrement et surtout, beaucoup mieux, que la fonction reprendre la lecture.
En ajoutant une fonction "signet" ou point de repère, l'utilisateur pourrait marquer tous ses passages favoris pendant la lecture d' un enregistrement.
Ajouter la possibilité de joindre une note à chaque signet compléterait ce système de rêve!
Il faudrait ajouter un onglet "signets" dans le dossier des enregistrements. Sous cet onglet on retrouverait les titres des enregistrements avec des signets et les annotations qui leur sont dédiés.
Imaginez pouvoir retrouver tous ses passages favoris en un seul clic!
Un peu de travail en vue pour les programmeurs mais une bonne occasion de se démarquer de la concurrence !
PS n'oubliez pas de faire breveter ! ;-)
- DarkTowerInitiate
En attendant de régler ce "problème", pourquoi ne pas repousser l'augmentation prévue en décembre ? Franchement, c'est indécent de me demander plus d'argent en m'ôtant des services.
- Spring55Initiate
C’est vraiment poche, être pris pour recommencer toujours du début nos visionnements en cours! 😡On aurait pû recevoir un courriel pour nous avertir des changements!!!
- RomcarInitiate
Tellement! Gros manque de respect envers les clients
- SathInitiate
Non seulement Videotron vous nous chargez un prix de fou, mais en plus vous nous augmentez à chaque année "afin d'améliorer nos services"... franchement, c'est quoi l'idée de supprimer la première fonction d'un enregistreur si c'est pour toujours revenir et faire des fastforward sur un enregistrement de 3 heures pour reprendre où nous avions laissé.... Surtout que c'est SEULEMENT en fouillant sur internet pour une solution que je découvre ici que.... c'est par votre faute??? comme on dit... C'EST PAS FORT!
- DanielTInitiate
Bonjour Samuel, vous parlez d'un ajustement dans votre réponse. On se comprend, ce n'est pas un ajustement, c'est un pas en arrière très irritant. Même quand on possédait un enregistreur VHS, on reprenait là ou avait arrêté. Donc ce n'est pas une option 'Nice to have' mais bien une option essentielle. Et de plus voius n'avez même pas officiellement averti votre clientèle. J'ai personnellement perdu au moins 2 heures, recherches, appel à votre tech qui lui ne sait même pas ce que vous venez de faire et qui me fait essayer toutes sortes de choses... etc. Et ceci c'était vendredi dernier. En fait le problème a débuté jeudi Ça fait une semaine. Pas de messages pour avertir tout le monde. Ce n'est pas comme si vous n'aviez pas nos addresses courriel; vous les trouvées quand vous nous annoncez $6 par mois d'augmentation annuelle. Il faut régler ce problème maintenant.
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour DanielT,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience en détail. Nous comprenons à quel point le retrait de cette fonctionnalité peut être irritant, surtout après les démarches que vous avez faites pour tenter de résoudre le problème.La reprise de visionnement est une fonction essentielle, et nous savons qu’elle fait partie des habitudes de nos clients depuis longtemps. Malheureusement, nous avons dû retirer cette option rapidement pour respecter des exigences techniques liées à un brevet, ce qui ne nous a pas permis de vous prévenir à l’avance.
Je tiens à vous assurer que vos commentaires sont transmis aux équipes concernées. Ils nous aident à mieux comprendre vos attentes et à améliorer nos communications à l’avenir. Nos équipes travaillent activement à trouver une solution, et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des nouvelles.
Merci encore pour votre patience et votre franchise 🙏
- Moumou67Initiate
C’est ce qu’on appelle de la réduflation. Je regarde sérieusement les prix de plusieurs plateformes qui offre plusieurs services comparé à Hélix . Je crois bien que ce sera la fin de mon abonnement avec vous après plus de 30 ans.
- Valentin4Samurai
Il m'arrive parfois d'écouter des épisodes d'Émissions sur Demande comme sur Séries Plus et Historia. Cependant, l'avance rapide n'est pas disponibles pour ces chaines. Cela serait très utile si on pouvait, advenant qu'on doive arrêter le visionnement de l'émission, pouvoir se rendre à l'endroit où on était rendus au lieu de la recommencer depuis le début.
- dadagurlInitiate
Un histoire de brevet on va rester en 2001 encore longtemps assurément le temps qu'il vous faudra pour inventer la même technologie! En plus vous l'aviez emprunté sans autorisation 🤦🏼♀️ Je retourne chez BELL en plus les frais qui sont toujours promis supposés être fixe sauf À L'OCCASION DE MINIME AUGMENTATION DÛ À L'INFLATION. Depuis 1 ans déjà 2 augmentations et bien plus élevé que la promesse faite pour m'attirer chez vous! Beaucoup de bug avec Helix c'est loin d'être futuriste
- MadShamanSultan
c'était ti pas beau les années 1980 avec les VHS on pouvait reprendre un visionnement ou on était rendu
- pblarochelleSamurai
Peut-etre que chaque manufacturier (sony, Panasonic, Magnavox, Philips,...) avait son propre brevet ? :-)
- MadShamanSultan
C'était pas software, c'était mécanique. Mais si ça avait été une question de software je suis convaincu que les fabricants auraient payée les droits d'utilisation!
- JackBauerSquire
Bonjour, est-ce pour la même raison que lorsqu’on quitte une émission enregistrée en pressant « Exit », on ne nous demande plus si on désire effacer l’émission, et on ne nous demande plus si on désire débuter l’épisode suivant dans le cas d’une série?