Discussion de forum
SamuelPB
09-01-2026Community Manager
Mise à jour – Solution approuvée pour la reprise de visionnement sur Helix Télé
Bonne nouvelle! 🎉
Une solution a été validée pour rétablir les fonctionnalités de reprise de visionnement sur les terminaux Helix. Nos équipes travaillent activement pour la mettre en place dans les meilleurs délais afin d’améliorer votre expérience.
👉 Pour plus de détails, consultez notre publication officielle : Pourquoi je n'arrive plus à reprendre mon visionnement sur les plateformes Helix ou illico?
Merci de votre patience et de votre compréhension! 💛
Samuel
Gestionnaire de communauté
15 Réponses
- nathaliefortierInitiate
C'est quand même bizarre que cela dure depuis le début novembre. Vous avez mentionné plusieurs fois des questions de brevets. Comment se fait-il que toutes les autres plateformes (Netflix, Crave, Disney, etc.) n'ont pas eu ces problèmes et que nous puissions reprendre exactement où nous nous sommes arrêtés sur une émission?
J'ai appelé hier au service de Vidéotron et on mentionne qu'une fois que ce sera revenu, je devrai appeler à nouveau et que je recevrai un crédit pour la durée du problème. C'est quand même fou qu'on doivent faire cela nous-mêmes. Pourquoi ne pas appliquer le rabais à tous sans exception? Comme si nous avions tous cela à mettre à nos agendas!
- MadShamanCommander
Parce qu'ils comptent sur l'ignorance ou la nonchalance des clients qui ne demanderont pas de crédit, sauvant probablement ainsi des milliers de dollars. Peu de jours après le retrait de la fonction, j'ai eu droit à une augmentation de $6 pour mes services de télé et internet. J'ai téléphoné, demandé crédit à cause du retrait volontaire de la fonction et ça m'a été refusé. Évidemment je vais tenter ma chance quand la fonction sera ré-activée, si je suis toujours client de Vidéoétron
- GatewalletInitiate
Finalement une solution trouvée ou créée mais toujours pas en fonction. Je crois qu'il serait temps pour Vidéotron de montrer un peu de transparence dans ce fouilli technique et d'envoyer une note à toute la clientèle lorsque le problème aura été résolu au lieu que tous et chacun perdre du temps à essayer jours après jours et que cela fasse monter la pression de la clientèle. C'est à suive si Vidéotron a à coeur son service aux clients. Merci
- danpouInitiate
Bonjour,
Est-ce que vous garantissez le retour à la normale ?
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et pour avoir pris le temps de partager vos préoccupations. Nous comprenons que cette situation ait pu causer des désagréments et nous tenons à vous assurer que notre priorité est de rétablir la fonctionnalité de reprise de visionnement dans les meilleurs délais.
Pour toutes questions relatives à une demande de crédit, veuillez communiquer directement avec notre service à la clientèle. Nous prenons également bonne note de vos suggestions pour simplifier ce processus et les transmettons à nos équipes.
Merci encore pour votre patience et votre compréhension. Vos commentaires sont précieux et nous aident à améliorer votre expérience.
Samuel
Gestionnaire de communauté- rgarceauInitiate
Je viens de leur parlee a votre service a la clientele. Le credit offert est 25$.. pas plus. De notre cote, on ecoute tout en enregistrement. 3 mois de probleme, 25$. Je suis en attente de votre departement pour debrancher le service. Cest rire de nohs avec laugmentation en plus.
- Moumou67Disciple
Ça va prendre combien de temps avant de revenir? Ça fait déjà 5 jours que vous parliez de la bonne nouvelle.
- rgarceauInitiate
Vraiment decu. Le service a la clientele offre 25$ pour 3 mois de probleme. Et cela sajoute a une hausse de tarif. Je suis deja entrain de magasiner un autre fournisseur de service. Apres, il se demande pkoi les gens se debranchent des medias traditionnels.
- despe678Initiate
Tu t’attendais à quoi? Ce n’est pas comme si tu n’avais pas eu de télé pendant 3 mois.
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour à tous,
Nous savons que cette situation peut être frustrante et nous tenons à vous assurer que le rétablissement de la fonctionnalité de reprise de visionnement demeure une priorité pour nos équipes. Elles travaillent activement afin que la solution soit mise en place le plus rapidement possible, même si nous n’avons pas encore de date précise à communiquer.
Pour toute question concernant un ajustement ou une demande de crédit, nous vous invitons à contacter directement notre service à la clientèle. Vos commentaires et suggestions sont bien pris en compte et transmis à nos équipes pour améliorer nos processus.
Merci pour votre patience et votre compréhension. Votre retour nous aide à offrir une meilleure expérience.🙏
Samuel
Gestionnaire de communauté - MadShamanCommander
Bonjour Samuel, vous avez posté la bonne nouvelle le 9 janvier, nous sommes aujourd'hui le 22 janvier... Vous avez des nouvelles pour un délai?
Aux clients qui lisent ce message, je suggère de porter plainte au CPRST pour non respect de contrat de la part de Vidéotron, la fonction est retirée depuis novembre dernier, et ce n'est pas une panne, mais un retrait volontaire pour cause de brevet non respecté, donc Vidéotron étaient en contrôle et n'ont juste pas acquis les droits pour utiliser le logiciel. https://www.ccts-cprst.ca/
- MadShamanCommander
Bonjour! La fonction est retirée depuis novembre 2025. Le 9 janvier vous oubliez un message que ce sera de retour bientôt. Nous sommes aujourd'hui le 22 janvier et toujours pas en fonction. Des nouvelles au sujet d'un délai?
Aux clients Vidéotron qui lisent ce message. Après avoir communiqué avec un agent du CPRST il serait, selon eu, de mise de remplir un formulaire de plainte mentionnant la situation à laquelle nous faisons face, étant donné que ce n'est pas une panne, mais bien un retrait volontaire et non respect du service promis.
https://www.ccts-cprst.ca/fr/pour-les-consommateurs/plaintes-2/
- MadShamanCommander
Hé bien, j'ai trouvé la réponse à la question à savoir quand la fonction pourrait être réactivée. Vidéotron refusé d'être clair... Selon LaPresse la fonction pourrait être réactivée... En décembre 2026 lorsque le brevet sera échu. Si c'est le cas, soyons patients , et portons plainte au CPRST
https://www.lapresse.ca/affaires/2026-01-23/videotron/une-histoire-de-brevets-force-le-retrait-de-fonctions-sur-helix.php
- Roymag8Sultan
Le formualire de plainte au CPRST est tellement long et détaillé que j'ai décroché...