Discussion de forum

m2b
Squire
01-25-2020

Site "Mon dossier" de l'ARC injoignable

Bonjour! 

Je viens de migrer sur le nouveau services internet Helix et j’aimerais savoir s’il y a une différence au niveau filtrage réseau (antiddos ou autres!) entre l’ancien service et Helix ? 

Depuis la migration, le site “mon dossier” de l’agence du revenu du Canada ne fonctionne plus. 

Comme test, je vais sur: "https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/services-electroniques-particuliers/dossier-particuliers.html” et je clique sur “Ouvrir une session à l’ARC” et j’obtient l’erreur: “Safari can’t establish a secure connection to the server “apps…”

J’ai pris une capture de paquets sur le port ethernet du modem de mon routeur au moment ou je clique sur le lien “Ouvrir une session à l’ARC” et je vois ce type paquets partir:
88 21.991769 74.59.48.32 198.103.206.26 TLSv1.2 192 Client Key Exchange, Change Cipher Spec, Encrypted Handshake Message
Ou
22 0.091564 74.59.48.32 198.103.206.32 TLSv1.2 1417 Application Data

Malheureusement, il ne se rend pas à destination car ensuite il y a du TCP Retransmission:
89 22.106956 74.59.XX.XX 198.103.206.26 TCP 192 [TCP Retransmission] 56815 → 443 [PSH, ACK] Seq=518 Ack=4644 Win=65535 Len=126 TSval=118149164 TSecr=3715944872
Ou
23 0.173203 74.59.48.32 198.103.206.32 TCP 1417 [TCP Retransmission] 56808 → 443 [PSH, ACK] Seq=644 Ack=4695 Win=65535 Len=1351 TSval=118127307 TSecr=3715922983

Jusqu’à ce que la session TCP “close”.  

Du coup, la question est: Pourquoi ce paquet n’est pas transmit? Clairement, mon routeur envoie le paquet à la passerelle de videotron. C’est toujours à la négociation SSL que ça semble problématique. 

Info supplémentaire:
  • Comme vous pouvez le comprendre, je n’utilise pas le routeur d’Helix, seulement en mode bridge.
  • Tout les appareils derrière le routeur ne joint pas le site de l’ARC mon dossier
  • J’ai testé de passer par mon téléphone en LTE, j’ai aucun soucis. Je peux joindre le site de l'ARC sans problème.
  • J’ai pris mon routeur et j’ai remplacé mon modem Helix pour mettre un modem LTE (qui fournit un adresse DHCP, question de tester le routeur) et le site de l’ARC fonctionne bien.
  • Avant le changement de services, j’y accédais sans soucis. C’étais le même routeur, même config.

J’ose même pas appeller le support pour ce genre de soucis, je sens que ça va être “mon problème” :)

On a pas un network admin qui lit ce forum et qui sniff du paquets pour debug? :)

Si non, pas grave, je ferai mes transaction à l'ARC via LTE! 

Merci!

• Bonjour m2b. Si vous ne parvenez pas à joindre certains sites web depuis le passage à Helix, cela mérite quelques vérifications de notre part. Svp nous joindre par clavardage ou par téléphone à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!

• Des amis a moi ont fait des tests:

Ca semble affecter macos et linux sous le modem technicolor. 

J'ai cette version: CGM4140COM_3.12p12s1_PROD_sey

Videotron a le control sur la version du routeur je crois, je ne trouve aucune manière de mettre à jours le routeur.

Je sais pas si le modem fait du packet IDS mais c'est vraiment problèmatique. 

SamusAran
      Super utilisateur

La borne Helix n'est pas la source du problème.  Certains abonnés Videotron avec le routeur ZyXel ont le problème. 

Un de mes amis est avec Cogeco et il a le problème.

Je suspecte que le trouble est du côté du site de l'ARC.

m2b
        Squire

Sans diagnostique de la part de videotron ou ARC, on ne sais pas sur quel côté les packets sont perdu et donc qui est la faute. C'est malheureux en cette période d'impôt.  

Je vais chercher de l'aide sur le support de peering, j'ai du peering avec eux à mon travail. On verra si je me fait plus d'amis labas :) 

Merci pour ceux qui ont répondu pour confirmer un problème général vers l'ARC. 

• J'ai le exactement le même problème. Incapable de rejoindre L'agence de revenue du Canada et accéder à "Mon Dossier".  J'ai les même symtomes que m2b. 

• J'ai le même problème! DocRusty J'ai essayé de désactiver l'option de "Sécurité avancée" et ça ne fonctionne toujours pas??? Quelqu'un a-t-il une autre solution? Merci 

DocRusty
      Initiate
      J’aimerais trouver une autre solution, je viens de refaire la procédure du départ: je suis allé sur le site de mon dossier de l’ARC, c’est rendu à l’étape de la question secrète que ça se corse, je vois un cercle qui tourne sans arrêt: J’ai donc désactivé la sécurité avancée de l’app Hélix Fi, j’ai redémarré le modem. Une chose que j’avais oublié de mentionner, je me suis assuré d’effacer mon historique de navigation, cookies, cache . Et redémarré le mac. J’y suis retourné et j’ai pu accéder à mon dossier. (Essayé avec succès sur Safari et également Edge sur Windows)
  • I believe all Helix customers will actually have the problem. Just like the inability to connect to a VPN via PPTP with the Helix terminal.

• Bonjour, j'ai le même problème ici aussi... je vois que depuis 2020 Videotron n'a pas résolu ce problème.

La seule solution qui fonctionne pour moi par rapport à tout ce qui a été marqué ici :

utiilser le réseau cellulaire (Rogers) plutôt que le Wifi avec Helix...

Est ce que Vidéotron peut il faire un effort et corriger ce problème?

SamusAran
      Super utilisateur

La sécurité Avancée est désactivée sur ma borne et ça bloque moi aussi. 

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité Ghostery et maintenant ça fonctionne.  je ne sais pas si c'est un hasard ou si c'était lui qui bloquait.

• Moi j'utilise l'extension Adguard avec Edge et je sais que le site de l'ARC n'aime pas trop (donc le site est exclus dans l'extension en question). Mais récemment, pour avoir eu des problèmes de connexion avec MON DOSSIER (pas de soucis avec les étapes d'identification, c'est après que ça bloque), ce qui a réglé le problème quais instantanément, ce fut de réinitialiser le pare feu de Windows. Trouver où, c'est pas facile. Voir la capture d'écran à cet effet (pour Windows 11).

Cela a réglé en même temps d'autres soucis pour accéder à certains sites web banals lesquels, jusque là, s'ouvraient sans problème. Je ne sais pas trop pourquoi ce problème de pare feu est survenu. Mon seul indice: j'utilise à l'occasion un VPN. 

Ah oui, j'avais exclus d'emblée Videotron et Hélix puisque je n'avais aucun problème avec un autre PC sur mon réseau.

• On est en juillet 2024 et je ne comprenais pas pourquoi je voyais toujours un cercle de chargement de page sur l'ARC peu importe le navigateur. J'ai essayé vos conseils d'utiliser mon réseau de données sur le cellulaire directement et ç'a marché. 

• Bonjour. On est en juillet 2024 et j'avais le même problème: le site de l'ARC restait blanc avec un rond qui tournait à l'infini sans jamais charger peu importe le navigateur. J'ai réussi à contourner le problème en essayant vos conseils: j'ai ouvert le site directement sur mon cellulaire avec les données et non pas avec le WiFi. Une chance que vous avez partagé vos trucs! Bonne chance!

• J'avais exactement le même problème.  Un rond qui tourne à l'infini peu importe le navigateur puis lorsque je  réessayais, un ERR_CONNECTION_RESET.  Au moment où je souhaitais changer mon wifi pour prendre celui de mon cellulaire, j'ai remarqué que ma connexion réseau (avec un fil) avait comme propriété "Réseau public".  En le mettant à "Réseau privé" (puisque c'est le cas), ça a réglé le problème.  En espérant que ça aide quelqu'un !