Discussion de forum
dofortier
10-08-2018Samurai
Pas de connexion LTE avec mon "Essential Phone" PH-1
Salut !
J'ai fais l'acquisition d'un "Essential Phone" PH-1 tout neuf directement du fabriquant "Essential". Malgrés que ma carte SIM activé par un agent de Vidéotron soit compatible LTE, et que le PH-1 supporte toute les bandes du réseau de Videotron, je ne me connecte qu'aux réseaux 3G, H et H+, quelque soit la configuration "Réseau Préféré" sélectionnée. Quelqu'un à une idée ? Dois-je communiquer avec quelqu'un chez Videotron et faire ajouter mon IMEI dans une liste quelconque afin d'avoir accès au réseau LTE ? Le résultat est le même sous Android Pie ou Oreo.
(En passant, assez bien comme téléphone le Essential Phone, mis à part le problème que j'ai avec LTE)
Merci,
En ce qui concerne la configuration via *#*#4636#*#*, j'ai essayé toute les possibilité, sans succès.
Avec l'application "Network Cell Info Lite" je pouvais voir le liens LTE apparaitre lorsque configurer en mode LTE seulement, mais la connection LTE échouait toujours.
Merci pour l'idée de passer à la boutique Anonyme, ça à porter fruit.
J'ai exposé la solution à l'agente de la boutique Videotron qui m'a activer une nouvelle sim, même problème, pas de LTE.
Elle a ensuite insérer ma nouvelle carte sim dans son cell pour réaliser à son tour que celui ne se connectait plus au réseau LTE.
Elle a finalement testé sa carte sim à elle, dans mon cell, pour enfin voir celui-ci se connecté au réseau LTE et ce, du premier coup.
Le problème ? Il semblerais qu'il soit lié à mon compte. Celui-ci serais si vieux, qu'il est possible qu'au fils des ans et des changements de forfait et de téléphone, qu'il soit bloqué à un niveau qui empécherais la modification du cellulaire activé à mon compte.
La solution ? Je vais devoir communiquer avec le support demain afin qu'ils configurent mon compte en effaçant toute trace des cellulaires que j'ai déjà eu et en liant mon compte à un téléphone générique supportant VoLTE.
Bien heureux de savoir que mon cell n'y ai pour rien. Hâte de voir maintenant comment tout ça va se régler demain avec le support.
- SamusAranSuper utilisateur
Selon https://willmyphonework.net c'est supposé être compatible. Videotron n'a pas de liste de leur côté pour activer le LTE dans ton appareil. Suffit d'avoir une carte SIM LTE pour avoir le droit de se connecter en LTE, peu importe l'appareil.
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une connexion HSPA ? Ce qui est inscri près des barres de signal ? 4G ? H+ ?
Plusieurs appareils indiquent 4G dans la barre de statut sont connectés au réseau LTE puisque le LTE est en réalité une connexion 4G. Par exemple, dans les appareils Motorola, l'option pour activer le VoLTE se nomme " Mode 4G évolué " ou kek chose de même.
- dofortierSamurai
En composant *#*#4636#*#* et en choisisant ensuite l'option "Information sur le téléphone" je vois que le "Type de réseau vocal" est UMTS et le "Type de réseau de données" passe de UMTS à HSPAP. Les test de vitesse de transfert reflète aussi les capacité HSPAP, soit moins de 28Mbps.
- SamusAranSuper utilisateur
Vu que ce n'est pas un appareil Videotron, je suppose que tu as du configurer toi-même l'APN ? Quel APN utilise-tu ? media.ng ?
- Mx3klzeV6InitiateMoi aussi j'ai le même problème avec mon essantial phone ph-1 de Telus mobilité
J'ai commencé à avoir cette difficultés depuis 3semaine environ (demain le 12oct sa va faire 1ans) que j'ai acquis ce cellulaire sois dit en passant excellent cellulaire👌👍 . J'ai aucun mot à dire à propos de ce téléphone note de 9.5/10 :)
Donc si le problème est pas seulement avec mon téléphone . Pas utile de l'envoyer en réparation.
J'ai remarqué ce problème depuis l'avant dernière mise à jour des correct du système d'exploitation
J'ai fait la mise a jour du système (correction oct18)
Et puis sa rien changé du tout