le 06-10-2024 03:12 AM
Bonjour, je suis un nouveau client de Hélix TV. J'ai trois terminaux Hélix TV. Deux sont connectés à des téléviseurs qui ne supportent pas HDMI-CEC, et un est connecté à un récepteur audio. Dans les deux cas, j'ai un problème.
Pour les téléviseurs qui ne supportent pas HDMI-CEC, lorsque j'appuie sur le bouton Power de la manette, ça éteint le téléviseur, mais pas le terminal Hélix TV. La seule façon que j'ai trouvée pour éteindre le terminal est d'utiliser la commande vocale "Mise en veille". Une fenêtre apparaît par la suite et on doit appuyer sur la flèche droite et ensuite OK pour mettre le terminal en veille, mais le téléviseur reste allumé. Je dois prendre une autre manette pour éteindre celui-ci. Le processus est beaucoup trop long.
Quant à celui qui est connecté à un récepteur audio, le téléviseur relié à ce dernier supporte le HDMI-CEC, mais il y a souvent des situations où je veux seulement éteindre le terminal Hélix TV pour ensuite changer de source pour jouer sur une console de jeux vidéo par exemple. La seule solution est encore d'utiliser la commande vocale qui prend beaucoup trop de temps.
Sur la manette d'Illico, c'était simple. Il y avait un bouton power pour le téléviseur et un bouton power pour le terminal. Sur Hélix TV, le bouton power est seulement pour le téléviseur. Pour l'usager, c'est très frustrant. Il y a-t-il une meilleure façon de faire les choses dans mon cas?